Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Zubin Mehta et Mahler

Le concert s’est ouvert avec un duo de cors français à donner des frissons dans le dos. Le concert de la troisième Symphonie de Mahler, dirigé par Zubin Mehta commençait.

Ce choix de pièce était excellent, pour les grands amateurs de musique classique c’est toujours un plaisir à entendre et pour les non-initiés la pièce était tout à fait accessible. C’est important que le choix de pièce s’adresse à un grand public (ce qui n’est pas le cas de tous les concerts) et ce fût le cas lors du concert. Les musiciens de L’OSM sont superbes, impossible d’en douter, et cette représentation était à leur hauteur.

Que dire de Zubin Mahta! Ce chef d’orchestre invité par l’OSM en a beaucoup derrière la cravate. Cet Indien d’origine a été directeur musical de l’Orchestre Symphonique de Montréal de 1960 à 1967 avant d’occuper un poste semblable à Los Angeles et à New-York. Mahler est un de ses compositeurs préférés, il dirige cette pièce avec puissance et une gesticulation parfois amusante sans tomber dans la caricature.

Plusieurs étudiants me font remarquer qu’ils ont pas l’impression que la musique classique n’est « pas pour eux » à cause du coût élevé des billets. Je vous encourage fortement à surveiller les différents concerts qui sont régulièrement présentés à Montréal. Il est possible de réserver une place pour 40$ ce qui est très peu! De plus, en arrivant deux heures avant un concert avec une carte d’étudiants, il est possible de rentrer dans les places non vendues qui coûtent 25$ (ce que je vous recommande particulièrement!). Montréal est une ville ayant un potentiel culturel énorme et la Maison Symphonique est un symbole que nous devons exploiter.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

À venir dans les prochaines semaines

18 août 2010

Masala Sono Fiers du succès du premier album paru sur le nouveau netlabel de Masala, les animateurs de l’émission poursuivent sur leur lancée et lanceront prochainement des productions réalisées par MaSuper Star, du Botswana, ainsi que Murlo, de Brighton. La soirée de célébration de la rentrée aura lieu au Divan Orange à la fin du mois de septembre, toujours avec la même chaleur habituelle aux évènements Masala Sono. Des surprises seront naturellement au rendez-vous,...

MovingWaldo : Se lancer en affaires après l’université – 4 choses à considérer

23 septembre 2016

Le collectif MovingWaldo nous explique ses motivations et fait étal d’aspects importants pour devenir un gradué entrepreneur. movingwaldo.ca est une plateforme gratuite vous permettant de mettre à jour vos coordonnées avec plus de 250 fournisseurs de services d’un seul coup...

L’architecture au Centre de Design

12 février 2010

Où commence l’architecture ? Comment les idées naissent-elles et comment leur donne-t-on une forme matérielle ? Quels sont les liens entre la conception architecturale et ses modes de production ? À quelles sources d’inspiration puisent les architectes ? Quels sont leurs outils ? L’environnement de l’atelier et les outils utilisés influencent-ils le processus décisionnel ? Voici les questions auxquelles le Centre de Design choisi de s’intéresser pour sa nouvelle exposition. Soulignant les 40 ans de l’UQAM et...