Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Dévoilement de la 36e édition du Festival de Jazz

Aperçu article Dévoilement de la 36e édition du Festival de Jazz
Cliquer pour agrandir
 (lien ouvrant dans une nouvelle fenêtre)
Crédit photo : Festival International de Jazz de Montréal

Crédit photo : Festival International de Jazz de Montréal

Crédit photo : Festival International de Jazz de Montréal

Mardi 21 avril dernier, le festival international de Jazz nous invitait au dévoilement de la 36e édition du festival. Il faudra encore un peu attendre pour avoir la liste des concerts gratuits, mais la programmation des différentes séries est tout simplement merveilleuse. Que vous soyez simple amateur de Jazz  ou grand mélomane de Jazz, il y aura forcément un concert qui vous plaira. Cette édition se tiendra du 26 juin prochain au 5 juillet 2015 à la place des arts et dans les différentes salles de Montréal.

Faire un copier-coller de tous les concerts du Festival de Jazz ne vous sera pas d’une grande aide, car cette année c’est plus de 300 concerts qui sont programmés. Cependant, votre cher journal vous a réservé une sélection des différentes séries !

La petite découverte cette année est Emma Frank. Elle se produira à la maison du Festival Rio Tinto Alcan. Cette jeune artiste qui fait sa deuxième visite au festival a ouvert les festivités du dévoilement. Réservez votre billet pour le 27 juin.

Le Festival de Jazz de Montréal ne présente pas uniquement du Jazz. C’est également une ouverture pour la découverte. Avec Flamenco vivo qui présente Lo Esencial de Luis de la Carrasca, ce sera un voyage tout en musique au cœur de l’Andalousie.

Après avoir affiché complet à Montréal en Lumière (et ce fut un spectacle merveilleux), le groupe Whitehorse revient pour le Festival de jazz. Ils se produiront le dimanche 28 juin au club Soda.

Dans la série des grands concerts, et avec le record du nombre de visites au festival, Vic Vogel revient pour une dernière fois pour son 80e anniversaire et pour faire un concert d’adieu entouré d’invités spéciaux. Ce grand concert est prévu pour le 30 juin.

Le 1er juillet à la Maison symphonique de Montréal se produira Jamie Cullum, l’enfant prodige du jazz. Il s’est déjà produit 3 fois au festival et revient pour un nouveau concert.

Enfin, le 4 juillet il faudra faire un choix. Un choix entre un artiste dont le monde de la musique retient son souffle à chaque album et une bataille entre deux orchestres. Le premier est le chanteur Mika qui se produira à la salle Wilfrid-Pelletier. C’est son premier passage au festival, mais certainement pas le dernier. L’autre choix pour ce soir-là est la 7e édition du Battle of the Bands qui mettra en musique un duel de frères, rivaux depuis qu’une dispute les a éloignés en 1935. Dans le coin gauche, le tenant du titre, le Tommy Dorsey Orchestra sous la baguette de Terry Myers, et dans le coin droit, le Jimmy Dorsey Orchestra mené par Bill Tole ! Une réunion historique !

Pour plus d’informations montrealjazzfest.com

 




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+