Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

La magie des fêtes

En cette saison de fêtes, entre le 26 et le 31 décembre, au Théâtre St-Denis, Evenko présente le spectacle : Disney sur scène ! Le festival musical de Mickey.

Mickey et ses amis sont de retour pour un festival musical incroyable, mais cette fois-ci ils sont sur la scène et non sur la glace.

En entrant dans la salle, on voit principalement des parents accompagnés d’enfants heureux et excités de voir leurs personnages préférés. Dès le début du spectacle, des lumières de toutes les couleurs illuminent la scène et les danseurs. Un à un, les personnages classiques de Disney apparaissent sur scène, allant de Donald à Mickey.

Contrairement à ce que j’imaginais avant le spectacle, ce dernier ne consiste pas uniquement de Mickey et ses amis. C’est la surprise dans la salle lorsque le Génie du film Aladdin entre, suivi des autres personnages du film. Ces derniers racontent leur histoire tout en présentant les chansons bien connues du film, tel que : « Ce rêve bleu ». Cette partie du spectacle est le mieux réussi d’après moi, mais je m’avoue biaisée, car Aladdin est mon film préféré. La suite du spectacle racontait les histoires de La Petite Sirène et de l’Histoire des jouets. Pour terminer, tous les personnages se rejoignent sur la scène pour un numéro final.

Entre chaque histoire, Mickey, Minnie, Dingo et Donald reviennent sur la scène. Les jeunes du public semblaient bien aimer leur présence, car ces personnages interagissent avec le public en jouant à des jeux et en les encourageant à se lever et à danser.

Il est également important de noter que les chansons ont été légèrement modifiées pour ajouter un peu de rythme. De plus, un peu de nouveauté était ajoutée pour ramener au présent. Ceci est montré lorsque les sirènes dansent à la chanson « Single ladies ».

Enfin, il est important de mentionner que chaque costume est confectionné à perfection avec des détails hallucinants. En particulier, celui d’Ursula était impressionnant pour ce qui est des détails extensifs.

Ce festival musical est idéal pour les jeunes, alors dépêchez-vous à amener vos petits frères, petites sœurs, cousins et cousines à ce spectacle inoubliable.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.