Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Varekai-un voyage dans une contrée mystérieuse

Un voyage dans une contrée mystérieuse

Varekai, spectacle du cirque du soleil, signifie peu importe le lieu en romani. De retour à Montréal pour dix jours, le spectacle a été créé en 2002. Il a été vu par plus de huit millions de spectateurs, présenté plus de 4000 fois un peu partout dans le monde et est maintenant de retour dans la ville où il a vu le jour.

 

Conçu et mis en scène par Dominic Champagne, Varekai rend hommage à l’esprit nomade et à l’espoir que tout est possible. C’est dans une forêt lointaine, au sommet d’un volcan que l’histoire débute. Là où habite des créatures que nul homme n’a jamais vu, dans un monde fabuleux et coloré, atterri Icare, un jeune homme candide et naïf. Il sera alors entraîné dans une aventure extraordinaire.

 

On est surtout fasciné par les décors et les costumes colorés représentant à merveille les créatures fantaisistes et leur monde mystérieux. Les numéros et acrobaties quoique très traditionnels, sont spectaculaires. La musique s’harmonise parfaitement à l’atmosphère irréelle. La performance la plus ahurissante est définitivement celle de fermeture. Les artistes se balancent sur des balançoires russes et font des pirouettes dans les airs avec un synchronisme infaillible pour atterrir sur d’énormes toiles. Le cœur de chaque spectateur palpite saut après saut.  Les numéros de jonglerie, de bâtons chinois et la performance sur la surface glissante étaient aussi forts impressionnants.

balancoires

Il est un peu plus difficile pour les clowns d’interagir avec le public, car la salle est très grande, mais ils réussissent tout de même à rendre l’atmosphère légère et à faire une belle transition d’une scène à l’autre. Le duo de la blonde maladroite et du chanteur macho est hilarant, la foule semble grandement les apprécier, quoique qu’un peu décalé par rapport au reste du spectacle.

 

Bref, Varekai tombe pile pour se mettre dans l’ambiance féerique du temps des fêtes. Présenté au Centre Bell, jusqu’au 30 décembre, ce spectacle vous transportera dans un univers parallèle fascinant.

Pour plus d’informations : http://www.cirquedusoleil.com/fr/shows/varekai/default.aspx




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+