Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

La vie en swing à la TOHU!

L'école nationale de cirque présente ses finissants

L’école nationale de cirque présente chaque année des spectacles mettant en vedette ses finissants. Présentement, à la TOHU, il est possible d’assister aux spectacles {Pour le meilleur et pour le pire} et {La vie en swing}.

Le 29 mai dernier avait lieu la première de La vie en swing. Ce spectacle nous amène dans les années 40, temps de guerre, temps de passion.

La mise en scène est excellente. Le passage d’un tableau à un autre se fait de manière fluide. Il y a toujours de l’action sur scène. D’ailleurs, il nous faudrait plus de deux yeux pour être capable de capter tout ce qui passe!

Tantôt dramatique : les hommes partent à la guerre et doivent lasser femmes et enfants et tantôt exaltant : danse, musique et retrouvailles. La vie en swing nous fait vivre toutes sortes d’émotions.

ENC-Tohu 2013

Crédit photo : Roland Lorente

La danse était énormément présente, trop présente. C’est un cirque et non une troupe de danse. Je m’attendais à plus d’acrobaties de la part des finissants.

Plusieurs disciplines étaient tout de même présentes : fil de fer, trapèze ballant, cerceau aérien, vélo acrobatique, jonglerie, main à main etc. Le dernier numéro mettant en vedette Jérôme Sordillon était à couper le souffle !

Les deux spectacles des finissants sont présentés en alternance du 29 mai au 9 juin à la TOHU.
Billets de 20 à 30$

Pour les mordus de cirques, le festival Montréal complètement cirque aura lieu du 3 au 14 juillet, des événements payants en salle ainsi que des événements gratuits extérieurs seront présentés !

Mots-clés : Cirque (54) tohu (5)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Un plaisir coupable totalement légitime: Yu-Gi-Oh!

9 février 2012

Vous avez lu le titre, je vous l’avoue sans préambule. J’aime, j’adore la série Yu-Gi-Oh! de Kazuki Takahashi. C’est peut-être une autre indication qu’il existe au fond de moi un p’tit cul de neuf ans non assumé. Par contre, vous seriez surpris d’apprendre à quel point cette série est plus profonde que dans vos souvenirs, qui se résument probablement à «un dude avec des cheveux bizarres qui invoque des gros monstres avec un jeu...

Simon Boccanegra au Grand Théâtre de Genève

25 septembre 2009

Simon Boccanegra, corsaire doge de la ville de Gènes aux prises avec les luttes intestines du pouvoir et des intrigues amoureuses qui rongent son entourage. Simon Boccanegra, l’opéra de Verdi, est joué au Grand Théâtre de Genève dans une mise en scène de José Luis Gómez d’une rare qualité où modernisme et émotion se côtoient… Cet opéra en trois actes et un prologue est produit conjointement avec le Gran Teatr del Liceu de Barcelone,...

Double opéra réussi

9 octobre 2009

Le samedi 26 septembre a marqué le début de la 30e saison de l’Opéra de Montréal avec cette double programmation, qui met en scène Gianni Schicchi et Pagliacci, le tout dirigé par Alain Gauthier. Pagliacci Tout le village est réuni et apprend que la troupe de comédiens de Pagliacci viendra faire une représentation dans leur village. Les enfants sont heureux, s’amusent, les parents parlent entre eux de cet évènement tant attendu. Le jour de...