Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

La vie en swing à la TOHU!

L'école nationale de cirque présente ses finissants

L’école nationale de cirque présente chaque année des spectacles mettant en vedette ses finissants. Présentement, à la TOHU, il est possible d’assister aux spectacles {Pour le meilleur et pour le pire} et {La vie en swing}.

Le 29 mai dernier avait lieu la première de La vie en swing. Ce spectacle nous amène dans les années 40, temps de guerre, temps de passion.

La mise en scène est excellente. Le passage d’un tableau à un autre se fait de manière fluide. Il y a toujours de l’action sur scène. D’ailleurs, il nous faudrait plus de deux yeux pour être capable de capter tout ce qui passe!

Tantôt dramatique : les hommes partent à la guerre et doivent lasser femmes et enfants et tantôt exaltant : danse, musique et retrouvailles. La vie en swing nous fait vivre toutes sortes d’émotions.

ENC-Tohu 2013

Crédit photo : Roland Lorente

La danse était énormément présente, trop présente. C’est un cirque et non une troupe de danse. Je m’attendais à plus d’acrobaties de la part des finissants.

Plusieurs disciplines étaient tout de même présentes : fil de fer, trapèze ballant, cerceau aérien, vélo acrobatique, jonglerie, main à main etc. Le dernier numéro mettant en vedette Jérôme Sordillon était à couper le souffle !

Les deux spectacles des finissants sont présentés en alternance du 29 mai au 9 juin à la TOHU.
Billets de 20 à 30$

Pour les mordus de cirques, le festival Montréal complètement cirque aura lieu du 3 au 14 juillet, des événements payants en salle ainsi que des événements gratuits extérieurs seront présentés !

Mots-clés : Cirque (54) tohu (5)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

The Road to Escondido

17 novembre 2006

Quand deux monstres du Blues se réunissent en studio, ça donne un très bel album, et on s’en doutait ! Clapton fait toujours d’aussi bons albums, mais compose de moins en moins : sur Back Home (2005) il a juste co-écrit cinq ou six titres. Mais cette fois-ci, on lui pardonne, il a avec lui un compositeur hors normes de Blues : Cale. Clapton retrouve Cale, celui qui l’a inspiré pendant tant d’années, c’est...

Pop Montréal : Sur les traces des hipsters

10 octobre 2008

Le festival Pop Montréal battait son plein la semaine dernière, une 7e édition bien remplie où l’on présentait plus de 400 artistes en cinq jours, sans compter une foire artisanale, des films et des symposiums. Un évènement annuel qui permet de découvrir des talents cachés, tout en représentant bien la culture indie, qui, au-delà du style musical, symbolise une démarche artistique, un rejet des courants commerciaux et des majors qui contrôlent l’industrie de la...

Bienvenue dans le monde merveilleux des lumieres!

29 septembre 2006

À peine remise de ma cuite d’hier. Sévère celle-là ! J’ai décidé de sortir héroïquement de mon lit pour aller faire quelque chose d’intelligent de cette belle journée. Le maire de Montréal, dans sa grande générosité, a offert à tous les étudiants étrangers une passe journées portes ouvertes (du 23 au 29 septembre, dépêchez-vous ça fini vendredi, soit ce soir pour les étudiants avides de nouvelles fraîches qui se jettent sur le Polyscope dès...