Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

La vie en swing à la TOHU!

L'école nationale de cirque présente ses finissants

L’école nationale de cirque présente chaque année des spectacles mettant en vedette ses finissants. Présentement, à la TOHU, il est possible d’assister aux spectacles {Pour le meilleur et pour le pire} et {La vie en swing}.

Le 29 mai dernier avait lieu la première de La vie en swing. Ce spectacle nous amène dans les années 40, temps de guerre, temps de passion.

La mise en scène est excellente. Le passage d’un tableau à un autre se fait de manière fluide. Il y a toujours de l’action sur scène. D’ailleurs, il nous faudrait plus de deux yeux pour être capable de capter tout ce qui passe!

Tantôt dramatique : les hommes partent à la guerre et doivent lasser femmes et enfants et tantôt exaltant : danse, musique et retrouvailles. La vie en swing nous fait vivre toutes sortes d’émotions.

ENC-Tohu 2013

Crédit photo : Roland Lorente

La danse était énormément présente, trop présente. C’est un cirque et non une troupe de danse. Je m’attendais à plus d’acrobaties de la part des finissants.

Plusieurs disciplines étaient tout de même présentes : fil de fer, trapèze ballant, cerceau aérien, vélo acrobatique, jonglerie, main à main etc. Le dernier numéro mettant en vedette Jérôme Sordillon était à couper le souffle !

Les deux spectacles des finissants sont présentés en alternance du 29 mai au 9 juin à la TOHU.
Billets de 20 à 30$

Pour les mordus de cirques, le festival Montréal complètement cirque aura lieu du 3 au 14 juillet, des événements payants en salle ainsi que des événements gratuits extérieurs seront présentés !

Mots-clés : Cirque (54) tohu (5)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Pop Montréal

21 octobre 2007

Prélude J’suis allé chercher ma passe média pour le journal pour lequel je travaille aujourd’hui. Ils nous donnent, avec la passe, un sac rempli de surprises, que je vais garder pour moi-même, dont le beat egg que Renaud m’a piqué ce soir, et des CDs. Spectacle Le choix était dûr en ce premier soir de POP Montréal - il le sera toute la semaine avec plus de 300 shows en 5 jours - mais...

Pop Montréal : Sur les traces des hipsters

10 octobre 2008

Le festival Pop Montréal battait son plein la semaine dernière, une 7e édition bien remplie où l’on présentait plus de 400 artistes en cinq jours, sans compter une foire artisanale, des films et des symposiums. Un évènement annuel qui permet de découvrir des talents cachés, tout en représentant bien la culture indie, qui, au-delà du style musical, symbolise une démarche artistique, un rejet des courants commerciaux et des majors qui contrôlent l’industrie de la...

Igloofest 2010 : Dernière fin de semaine

29 janvier 2010

Décidément une rude année que réserve Dame Nature à l’organisation de l’Igloofest cette année. Après une première fin de semaine inhabituellement douce qui a presque transformé le Quai Jacques-Cartier en Osheaga, la seconde fin de semaine aura quant à elle été la victime d’un froid plus mordant, qui ne sera cependant pas venu à bout des amateurs de musique électronique venus nombreux pour l’occasion. Cette dernière fin de semaine du festival promet d’être mémorable,...