L'école nationale de cirque présente ses finissants
L’école nationale de cirque présente chaque année des spectacles mettant en vedette ses finissants. Présentement, à la TOHU, il est possible d’assister aux spectacles {Pour le meilleur et pour le pire} et {La vie en swing}.
Le 29 mai dernier avait lieu la première de La vie en swing. Ce spectacle nous amène dans les années 40, temps de guerre, temps de passion.
La mise en scène est excellente. Le passage d’un tableau à un autre se fait de manière fluide. Il y a toujours de l’action sur scène. D’ailleurs, il nous faudrait plus de deux yeux pour être capable de capter tout ce qui passe!
Tantôt dramatique : les hommes partent à la guerre et doivent lasser femmes et enfants et tantôt exaltant : danse, musique et retrouvailles. La vie en swing nous fait vivre toutes sortes d’émotions.
La danse était énormément présente, trop présente. C’est un cirque et non une troupe de danse. Je m’attendais à plus d’acrobaties de la part des finissants.
Plusieurs disciplines étaient tout de même présentes : fil de fer, trapèze ballant, cerceau aérien, vélo acrobatique, jonglerie, main à main etc. Le dernier numéro mettant en vedette Jérôme Sordillon était à couper le souffle !
Les deux spectacles des finissants sont présentés en alternance du 29 mai au 9 juin à la TOHU.
Billets de 20 à 30$
Pour les mordus de cirques, le festival Montréal complètement cirque aura lieu du 3 au 14 juillet, des événements payants en salle ainsi que des événements gratuits extérieurs seront présentés !
Soyez le premier à réagir