Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

The xx+Grizzly Bear dans le cadre du festival OSHEAGA

The xx + Grizzly Bear au Canal de Lachine

The xx est un groupe indie-pop-rock ayant un style très épuré. Leur premier album xx est sorti en 2009 est très bien acclamé par la critique du milieu indépendant. En 2010 cet album se mérite le Mercury Prize. En 2012, sort leur deuxième album Coexist.

Grizzly Bear est un groupe américain de rock expérimental avec quelques influences folk-électro. Ayant fait la première partie de Radiohead durant la tournée In Rainbows, les amoureux des albums In Rainbows et King of Limbs aimeront certainement la musique de Grizzly Bear.

Leur prestation, à l’Esplanade du centenaire, est remarquable. Notamment, les choeurs qui ajoutent beaucoup d’émotions aux chansons.

Par la suite, le groupe The xx entre sur scène. La chimie entre Romy Madley Croft au chant et à la guitare et Oliver Sim au chant et à la basse est fantastique. Jamie Smith, aux synthétiseurs et boîte à rythmes passe, malheureusement, un peu inaperçu derrière la fumée, mais la musique de The xx ne serait définitivement pas la même sans lui!

La pluie devient de plus en plus forte, mais le public en redemande et The xx nous offre un rappel avec deux de leurs meilleures chansons : Intro et Angels. Une soirée qui se termine en beauté !

Ne ratez pas The National avec The Barr Brothers le 13 juin et The Tragically Hip avec Sam Roberts Band et Rural Alberta Advantage le 22 juin, deux spectacles aussi dans le cadre du festival OSHEAGA et le festival même qui aura lieu le 3,4 & 5 août !

Mots-clés : Osheaga (12)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.