Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Shred Kelly au CFC

Indie Folk de Colombie Britannique

Un mot d’abord sur le lieu : le CFC ( centre de fusion culturelle ) est en fait une salle de concert tout ce qu’il y a de moins banal. Il s’agit d’une sorte de grotte artificielle aménagée au-dessus d’un bar, spécialement conçue pour héberger des événements culturels alternatifs. C’est donc dans cet environnement atypique à  l’acoustique réchauffante que j’ai pu savourer les balades de Erik Lind & The Orchard, les riffs de The Loon Choir et le banjo endiablé de Shred Kelly.

Les deux derniers groupes, originaires respectivement d’Ottawa et de Colombie britannique, sont en tournée/road-trip à  travers le Canada.
C’est Shred Kelly qui a suscité le plus d’enthousiasme, tant par l’originalité de leur musique que leur présence électrisante sur scène. Le groupe « indie folk » a innové en ajoutant à  l’instrumentation rock classique un banjo dont les sonorités latino sont magnifiées par le talent du jeune Tim Newton. Les harmonies musicales sont également enivrantes et le groupe a globalement réalisé une performance très énergique.
Le jeune groupe a déjà  reçu quelques récompenses dont celle de meilleure prestation live et meilleure chanson (The Bear) aux Kootenay awards et ils ont participé l’été dernier à  une tournée en train organisée par la radio CBC aux côtés de 9 autres groupes choisis par les auditeurs.

Vous pouvez écouter librement leurs titres sur leur site officiel et vous pouvez bien sûr vous procurer leurs albums, ainsi que ceux de The Orchard et The Loon Choir, sur iTunes.

Crédit photo : shredkelly.com

Mots-clés : Folk (1) Shred Kelly (1)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.