Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Voca People

Les Voca People sont des extraterrestres farfelus descendus sur terre pour nous faire découvrir leur manière unique de communiquer et chanter. Leur planète, VOCA, est un endroit unique où les gammes et les expressions vocales sont le langage des habitants. Après un millénaire de voyage intergalactique, ils ont atterri pour deux jours à la Place des Arts, les 22 et 23 février derniers et ce dans le cadre du festival Montréal en lumière. En fait, ils n’ont pas eu d’autre choix que de poser pied sur terre, car le générateur de leur vaisseau spatial, fonctionnant à l’énergie musicale, est complètement vide. Grâce aux humains, ils découvriront peu à peu la musique étrange de la planète terre et pourront ainsi emmagasiner assez d’énergie pour pouvoir rentrer chez eux.

Les huit ambassadeurs de VOCA sont cagoulés et vêtus de blanc de la tête aux pieds, à l’exception de leurs lèvres rouges brillantes. Ils ont une énergie extraordinaire qui fait vibrer très rapidement la foule.

Aucun instrument ne les accompagne, tous les sons proviennent de leur bouche. Le spectacle nous tient à haleine, car l’animation est très vivante. Les Voca People se déplacent dans la salle et interagissent avec les spectateurs avec une bonne touche d’humour. De plus, ils enchaînent numéros de performance, chansons à cappella et techniques de beatbox d’une manière fluide.

Ils imitent les instruments à cordes, les percussions, divers bruits, comme par exemple le téléphone cellulaire. Les chansons choisies nous font revivre diverses époques musicales en passant par Queen jusqu’aux Black eyed peas.

Le seul point négatif que j’ai trouvé à ce spectacle n’est pas en lien avec les Voca People, mais je tiens tout de même à en faire part. Une erreur s’est glissée dans le programme gratuit de Montréal en Lumière qui se trouve un peu partout à Montréal, dont à l’entrée de la Place des Arts. Il est inscrit que le spectacle débute à 20h, mais pourtant il commençait à 19h30. Croyant ce programme fiable, je n’ai pas cru nécessaire de regarder sur le site internet, chose que je regrette maintenant de ne pas avoir fait, car en raison de cette erreur, j’ai raté les 20 premières minutes du spectacle…

Malgré cela, j’ai réussi à embarquer dans le rythme du spectacle, car les Voca People ont donné prestation qui bouge et où les spectateurs vivent à fond le spectacle, puisqu’ils sont en interaction avec les chanteurs-comédiens.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.