Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Sondage sur la réflexion globale à Polytechnique

La profession de l’ingénieur a énormément évolué depuis les dernières décennies. Des tables à dessin, les ingénieurs sont passés à des logiciels sophistiqués et surtout à une panoplie de nouvelles fonctions. Selon les données compilées par l’ADP (Association des Diplômés de Polytechnique) en 2008, 55% des ingénieurs occupent des fonctions de cadre.

Dans le cadre de leurs projets intégrateurs respectifs, deux étudiantes ont voulu étudier les deux questions suivantes :
Sujet de Victoria Lakiza (Génie mécanique):

Est-ce que les étudiantes ont une meilleure capacité de réflexion globale que les étudiants à l’École Polytechnique de Montréal?

Sujet de Fannie L. Côté (Génie Chimique) :
Est-ce que les étudiants qui ont cumulé plus de 60 crédits ont une meilleure capacité de réflexion globale que les étudiants qui ont moins de 60 crédits à l’École Polytechnique de Montréal?

Les résultats permettront à l’équipe de comparer la capacité de réflexion globale de ces différents groupes à l’École Polytechnique de Montréal et d’identifier les forces et les faiblesses communes des étudiants.

Si vous participez à l’étude, vous courrez la chance de gagner l’un des deux ordinateurs portable Lenovo Série X d’une valeur de 500$.

Lien pour participer




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+