Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Sondage sur la réflexion globale à Polytechnique

La profession de l’ingénieur a énormément évolué depuis les dernières décennies. Des tables à dessin, les ingénieurs sont passés à des logiciels sophistiqués et surtout à une panoplie de nouvelles fonctions. Selon les données compilées par l’ADP (Association des Diplômés de Polytechnique) en 2008, 55% des ingénieurs occupent des fonctions de cadre.

Dans le cadre de leurs projets intégrateurs respectifs, deux étudiantes ont voulu étudier les deux questions suivantes :
Sujet de Victoria Lakiza (Génie mécanique):

Est-ce que les étudiantes ont une meilleure capacité de réflexion globale que les étudiants à l’École Polytechnique de Montréal?

Sujet de Fannie L. Côté (Génie Chimique) :
Est-ce que les étudiants qui ont cumulé plus de 60 crédits ont une meilleure capacité de réflexion globale que les étudiants qui ont moins de 60 crédits à l’École Polytechnique de Montréal?

Les résultats permettront à l’équipe de comparer la capacité de réflexion globale de ces différents groupes à l’École Polytechnique de Montréal et d’identifier les forces et les faiblesses communes des étudiants.

Si vous participez à l’étude, vous courrez la chance de gagner l’un des deux ordinateurs portable Lenovo Série X d’une valeur de 500$.

Lien pour participer




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Histoire d’un presqu’accident

2 octobre 2009

Certaines personnes ont la piqûre de la vitesse. Je fais partie de ce groupe-là. Conduire à vive allure me donne beaucoup de sensations fortes, et à mon avis, cette vitesse est une dépendance au même titre qu’un paquet de cigarettes. Et comme une clope, ces excès de vitesse peuvent être très dangereux, car on peut se retrouver dans un état stationnaire en l’espace de quelques millisecondes : et ça, c’est souvent mortel. Toutefois, je...

Pour Elles

28 novembre 2014

Le 6 décembre prochain aura lieu au Théâtre Outremont le spectacle souvenir mis en scène par Lorraine Pintal. Laurent Montreuil Quoi de pire que de « sombrer dans les coulisses de l’oubli »? Je me souviens, s’intitule la devise du Québec, et c’est un peu l’idée derrière la tête de Lorraine Pintal, directrice artistique et générale du Théâtre du Nouveau Monde, avec la signature du spectacle Pour Elles qui sera présenté au Théâtre Outremont le soir du...

Snow Patrol : Taking Back the Cities

2 octobre 2009

C’est au Métropolis, le vendredi 18 septembre, que Snow Patrol a choisi de faire une halte pour sa représentation montréalaise. Accompagné des Plain White T’s, le spectacle débute avec une prestation de ces derniers. Le public ne manque pas de manifester l’accueil chaleureux réservé au groupe, démonstration réitérée lorsque les premières notes de la chanson phare du groupe Hey there Delilah se font entendre. C’est donc avec un enthousiasme mal contenu que les nombreux...