Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Chronique Sportive

Par Lilianne Landry-Paré

On adore… L’équipe de football des Carabins.

Leur victoire contre le Rouge&Or de Laval, champion en titre de la Coupe Vanier, a causé des extinctions de voix chez plusieurs de leurs partisans lors du match au CEPSUM le 8 octobre dernier. Ils sont désormais 3e au classement, derrière Laval (6-1) et Sherbrooke (6-1). Le Vert & Or sera d’ailleurs leur prochain adversaire. On espère donc que leur défensive sera aussi amorphe que l’a été celle de Laval, et que la nôtre réussira autant de sacks du quart… On dit bien ‘’espère’’…

On est ben content pour… Andy Murray qui gagne des tournois.

À défaut de manquer de peu le grand rendez-vous en finale de Wimbledon à chaque année, le sympathique Écossais vient de remporter son troisième tournoi consécutif et par le fait même, de prendre le troisième rang du classement au détriment de… Roger Federer. Faut croire que ça lui fait du bien, du thé et du riz…! (Les trois tournois avaient lieu en Asie, pour ceux qui douteraient de la pertinence du commentaire.)

On a pitié… Des Colts d’Indianapolis.

Après avoir été les principaux rivaux des Patriots dans l’Américaine, pendant des années, les Colts n’ont toujours pas remporté de victoire cette saison (fiche de 0-6). Qui a dit que Peyton Manning était la pierre angulaire de cette équipe? Je ne sais pas, mais si personne ne l’a dit, les chiffres parlent d’eux-mêmes…

On est fier d’être Canadien…

Quand on voit les succès de l’équipe nationale de tennis.
Bon, ce sont en partie des vieilles nouvelles, mais que voulez-vous, il y avait la semaine de relâche! Bref, Daniel Nestor a remporté un millionième Masters en double, en plus d’aider l’équipe canadienne à accéder au groupe mondial de la Coupe Davis avec les étoiles montantes Milos Raonic et Vasek Pospisil. Maintenant, je prends les paris. Tennis Canada va décider de présenter les matchs à Montréal… ou Toronto?

On est vraiment triste…D’apprendre qu’un autre sportif est décédé cette année.

Dan Wheldon a en effet succombé à ses blessures après une spectaculaire série d’accrochages en Indy Car Racing. La chronique nécrologique 2011 des sports s’allonge, après les décès de trois hockeyeurs, de l’équipe complète du Locomotiv de Yaroslavl, d’un coureur au marathon de Montréal et de CKAC 730.

On a hâte… Du retour d’Andreï Markov.

D’accord, une semaine ne fait pas la saison, mais avouez que vous aimeriez que Gomez fasse moins de passes à Laveuglette et que Price puisse se fier davantage à Subban au lieu des jumeaux Poteau. Pendant ce temps, à Toronto, les Leafs ont une fiche de 4-0…

On a (presque) hâte… Au début de la Série Mondiale.

C’est en effet cette semaine que les surprenants Cards de St-Louis et les Rangers du Texas s’affrontent dans cette finale d’octobre disputée jeune depuis 1903. Pas fans de baseball? Étrangement, je le deviens à chaque fois que j’écoute un match. C’est ‘’confortable’’, écouter le baseball.

On se lève tôt… Pour écouter la finale de la Coupe du monde de rugby.

Après avoir dominé outrageusement la compétition lors des dernières semaines, les All Blacks de la Nouvelle-Zélande tenteront de remporter le titre devant leurs partisans alors que les Bleus essaieront de vaincre une troisième équipe du Dominion britannique. Bref, ma dernière chance de comprendre ce sport…

On se couche tard…Pour écouter le Sunday Night Football… à la radio.

Que voulez-vous, je n’ai pas le câble.
Ce sont justement les pauvres Colts qui devront affronter les Saints de la Nouvelle-Orléans (4-2), 2e de la NFL au chapitre des verges par la passe. La NFL n’avait probablement pas prévu cette déchéance en élaborant le calendrier. Finalement, je vais peut-être me coucher tôt dimanche prochain…

On s’ennuie en maudit…De Randy Moss, Tedy Bruschi et Samuel Asante à Foxborro.

Malgré une fiche de 5-1, on sent de plus en plus que la défensive peine à contenir les attaques adverses et que la ligne offensive s’échine à trouver des moyens de protéger davantage Tom Brady, qui a subi 11 sacks du quart et lancé 8 interceptions depuis le début de la saison. Chad Ochocinco doit être encore en train d’apprendre le livre de jeux des Pats…

On se demande encore…Pourquoi Don Cherry ne prend pas sa retraite.

Probablement né pour emmerder le monde, M. Cherry a encore fait des siennes en insultant des hockeyeurs qui prônent l’abolition des bagarres au hockey. La CBC se distance de ses propos (comme à chaque fois qu’il dit des conneries, c’est-à-dire pratiquement tout le temps), mais continue à la payer. Je me suis toujours demandé si Ron McLean est capable de le supporter parce qu’il se bidonne intérieurement à le voir aller, ou s’il est simplement inconscient.

Il paraît que… La ligue des Champions commence la semaine prochaine.

Ben coudon. J’ai pas grand-chose à dire sur cette nouvelle hormis que je ne me demanderai pas pourquoi il y un gros amoncellement devant la télévision à l’entrée de l’AEP. Vous pouvez ben rire du baseball… Autant le baseball est apaisant, autant le soccer est somnifère. Non, ne me lancez pas de tomates. J’aime bien jouer, mais à la télé… roh la la, comme disent les Français.

Pendant ce temps…Il n’y a toujours pas de basket dans la NBA.

Au contraire de la NFL qui a réussi à régler les problèmes de convention collective durant l’été, les négociations sont toujours au point mort et une troisième semaine du calendrier est annulée… L’Association des joueurs et la NBA vont en médiation, et le président du syndicat des joueurs, Derek Fisher, espère toujours que la saison ne sera pas annulée, en date du 15 octobre…




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Pour ou contre PIPA et SOPA?

27 janvier 2012

Position Pour : SOPA : une bonne affaire finalement Le projet de loi SOPA (Stop Online Piracy Act) est, au moment de publier cet article, présentement débattu au Sénat des États-Unis. Cette loi a comme objectif d’empêcher les gens de se procurer gratuitement des films, de la musique ou n’importe quelle information protégée par des droits d’auteur. Le projet de loi a été repoussé la semaine passée, mais il est toujours question de décider...

En attendant l’ultimatum climatique…

9 octobre 2009

Vous croyez que le réchauffement planétaire ne vous concerne tout simplement pas parce que vous comptez être morts lorsque nous subirons les effets les plus dévasteurs de ce phénomène, en tenant compte bien sûr que vous ne prévoyez pas avoir d’enfants ? Vous pensez que c’est un problème qui ne concerne pas notre coin du globe terrestre et que les pays concernés pourront se débrouiller seuls avec leurs problèmes ? Eh bien, vous êtes une bande...

Le soccer des Carabins

29 septembre 2006

Après une victoire convaincante de 3-0 contre l’UQAM vendredi dernier, les Carabins s’amenaient à Concordia avec l’intention de faire subir le même sort aux Stingers. Le match a bien commencé puisque dès la 7e minute, les Stingers ont concédé un penalty aux Bleus. Boubacar Coulibaly s’est chargé de le convertir et de donner une priorité d’un but à son équipe. À la 25e minute, Guillaume Couturier double l’avance des Carabins en marquant un but...