Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Carré Curieux

La compagnie belge Compagnie Carré Curieux, Cirque Vivant! présente son premier spectacle Carré Curieux dans le cadre de la deuxième édition de Montréal Complètement Cirque.

Ce spectacle met en scène 4 artistes et explore les relations entre ces personnages qui partagent le même espace. Chaque artiste incarne un personnage différent qui interagi à sa manière avec les autres, ce qui donne des rapports parfois moqueur, taquin ou complice mais toujours drôle. Tout se passe dans un univers fantastique, rempli d’émotions, qui découle de l’interaction des personnages avec les objets qui les entourent. Ces artistes utilisent les agrès traditionnels avec une imagination débordante, comme un diabolo qui devient une toupie ou un mât chinois déguisé en haltère et utilisé sans attache.

Carré Curieux possède de très beaux numéros : jonglerie à un, deux, trois ou quatre, tissu aérien, diabolo, monocycle. Le numéro de mât chinois en solo puis en duo est très bien réalisé et créatif. Tous les numéros sont bien pensés et fonctionnent bien avec le monde quasi enfantin créé par ces artistes.

Avec un univers fantastique et magique très bien joué, Carré Curieux est une belle découverte. Il jouera à l’Espace Go jusqu’au 24 juillet. Retrouvez toute la programmation sur Montréal Complètement Cirque.

Image article Carré Curieux 1422

Image article Carré Curieux 1424

Image article Carré Curieux 1425

Crédit photos : Alexandre Galliez

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+