Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Carré Curieux

La compagnie belge Compagnie Carré Curieux, Cirque Vivant! présente son premier spectacle Carré Curieux dans le cadre de la deuxième édition de Montréal Complètement Cirque.

Ce spectacle met en scène 4 artistes et explore les relations entre ces personnages qui partagent le même espace. Chaque artiste incarne un personnage différent qui interagi à sa manière avec les autres, ce qui donne des rapports parfois moqueur, taquin ou complice mais toujours drôle. Tout se passe dans un univers fantastique, rempli d’émotions, qui découle de l’interaction des personnages avec les objets qui les entourent. Ces artistes utilisent les agrès traditionnels avec une imagination débordante, comme un diabolo qui devient une toupie ou un mât chinois déguisé en haltère et utilisé sans attache.

Carré Curieux possède de très beaux numéros : jonglerie à un, deux, trois ou quatre, tissu aérien, diabolo, monocycle. Le numéro de mât chinois en solo puis en duo est très bien réalisé et créatif. Tous les numéros sont bien pensés et fonctionnent bien avec le monde quasi enfantin créé par ces artistes.

Avec un univers fantastique et magique très bien joué, Carré Curieux est une belle découverte. Il jouera à l’Espace Go jusqu’au 24 juillet. Retrouvez toute la programmation sur Montréal Complètement Cirque.

Image article Carré Curieux 1422

Image article Carré Curieux 1424

Image article Carré Curieux 1425

Crédit photos : Alexandre Galliez

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

À venir au Piknic Électronik

20 août 2010

4 septembre – Piknic Ninja Tune Aisément l’un des rendez-vous les plus attendus de la saison, le Piknic Ninja Tune est de retour cette année, après l’immense succès de l’édition précédente qui avait su attirer une impressionnante foule avec des têtes d’affiche telles que Speakerbruiser Rob et Amon Tobin. Programmation moins « jaw-dropping » en 2010, mais on pourra quand même assister aux performances de Shuttle, Toddla T, Beat Market et Steinski, toutes chapeautées par Ghostbeard, véritable Mr....

Notre jour viendra

21 octobre 2011

Deux rouquins enragés prennent la route, la fuite et les armes. Ensemble, ils vont s’extraire de la morale, s’arracher du monde et de tous ces connards qui l’habitent. Direction l’Irlande, terre d’accueil où les roux sont rois. Question d’être enfin libres, quoi ! Notre jour viendra est le premier film attendu d’une star française du vidéo clip. On se souvient de son clip provoc électrochoc pour Stress du groupe Justice ou du Born Free...

Rafales… qui ne décoiffent pas

30 janvier 2009

Saviez-vous que nos âmes doivent s’accrocher à leurs propres os pour garder la mémoire de leur histoire ? Non ? Hé bien, moi non plus. Les quatre personnages de Rafales sont des âmes de personnes décédées et vont procéder à nous raconter leur histoire (dont ils se souviennent car ils ont tenu ferme à leurs os). Sauf… qui déjà ? Madeleine, ah oui. On commence déjà à l’oublier. Elle non plus ne semble plus...