Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Carré Curieux

La compagnie belge Compagnie Carré Curieux, Cirque Vivant! présente son premier spectacle Carré Curieux dans le cadre de la deuxième édition de Montréal Complètement Cirque.

Ce spectacle met en scène 4 artistes et explore les relations entre ces personnages qui partagent le même espace. Chaque artiste incarne un personnage différent qui interagi à sa manière avec les autres, ce qui donne des rapports parfois moqueur, taquin ou complice mais toujours drôle. Tout se passe dans un univers fantastique, rempli d’émotions, qui découle de l’interaction des personnages avec les objets qui les entourent. Ces artistes utilisent les agrès traditionnels avec une imagination débordante, comme un diabolo qui devient une toupie ou un mât chinois déguisé en haltère et utilisé sans attache.

Carré Curieux possède de très beaux numéros : jonglerie à un, deux, trois ou quatre, tissu aérien, diabolo, monocycle. Le numéro de mât chinois en solo puis en duo est très bien réalisé et créatif. Tous les numéros sont bien pensés et fonctionnent bien avec le monde quasi enfantin créé par ces artistes.

Avec un univers fantastique et magique très bien joué, Carré Curieux est une belle découverte. Il jouera à l’Espace Go jusqu’au 24 juillet. Retrouvez toute la programmation sur Montréal Complètement Cirque.

Image article Carré Curieux 1422

Image article Carré Curieux 1424

Image article Carré Curieux 1425

Crédit photos : Alexandre Galliez

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Montréal, une destination musicale incontournable

30 août 2013

C’est au parc Jean-Drapeau que les amateurs de musique montréalais se réunissaient une dernière fois pour cette messe musicale en ce dimanche 4 août. Le même festival qui a déjà accueilli Coldplay, Eminem et Snoop Dogg confirme qu’il n’est pas là pour jouer les seconds couteaux. En 2013, avec des noms tels que The Lumineers, Kendrick Lamar et Mumford and Sons, Osheaga veut perpétuer sa tradition d’excellence et faire de Montréal un repère pour...

Le meilleur du cirque

18 février 2011

La Tohu accueille pour la deuxième fois le prestigieux Festival Mondial du Cirque de Demain. Ce festival, organisé chaque année à Paris, décerne des prix aux meilleures performances. Sur les 600 candidatures internationales reçues, seul 24 sont invitées à participer pour décrocher les prix tant convoités. Comme son nom l’indique, le festival présente de nouveaux numéros qui seront repris dans les futurs spectacles des grandes compagnies. Dans le cadre de leur 32e édition, le...

Shirokuma Café: Des pandas, des penguins, des ours… Et des hommes

7 septembre 2012

  Bon début de session, humains bientôt en manque de sommeil! Puisqu’à ce stade-ci de l’année il vous reste encore quelques minutes quotidiennes de temps libre, j’écris ces lignes pour vous persuader de les consacrer à l’écoute de cet anime unique qu’est Shirokuma Café. Comme son nom l’indique pour quiconque parle japonais, l’action principale de Shirokuma Café se déroule autour du Café de l’Ours Polaire, nommé ainsi en l’honneur de son propriétaire... Un ours...