Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Carré Curieux

La compagnie belge Compagnie Carré Curieux, Cirque Vivant! présente son premier spectacle Carré Curieux dans le cadre de la deuxième édition de Montréal Complètement Cirque.

Ce spectacle met en scène 4 artistes et explore les relations entre ces personnages qui partagent le même espace. Chaque artiste incarne un personnage différent qui interagi à sa manière avec les autres, ce qui donne des rapports parfois moqueur, taquin ou complice mais toujours drôle. Tout se passe dans un univers fantastique, rempli d’émotions, qui découle de l’interaction des personnages avec les objets qui les entourent. Ces artistes utilisent les agrès traditionnels avec une imagination débordante, comme un diabolo qui devient une toupie ou un mât chinois déguisé en haltère et utilisé sans attache.

Carré Curieux possède de très beaux numéros : jonglerie à un, deux, trois ou quatre, tissu aérien, diabolo, monocycle. Le numéro de mât chinois en solo puis en duo est très bien réalisé et créatif. Tous les numéros sont bien pensés et fonctionnent bien avec le monde quasi enfantin créé par ces artistes.

Avec un univers fantastique et magique très bien joué, Carré Curieux est une belle découverte. Il jouera à l’Espace Go jusqu’au 24 juillet. Retrouvez toute la programmation sur Montréal Complètement Cirque.

Image article Carré Curieux 1422

Image article Carré Curieux 1424

Image article Carré Curieux 1425

Crédit photos : Alexandre Galliez

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Bientôt à Montréal

19 mars 2010

Pour conclure avec cette dernière contribution culturelle à un numéro régulier pour cette année, nous vous proposons un tour d’horizon de quelques concerts qui auront lieu au cours des prochaines semaines, si jamais vous jugez que vous méritez une soirée pour décrocher de vos révisions et travaux finaux. I Love Neon + High Food Festival 25, 26 et 27 mars @ SAT Le dernier-né des festivals de musique électronique, issu de la collaboration d’I...

World Press Photo 2014

24 septembre 2014

Des soldats de l’Armée pour l’indépendance du Kachin (KIA) boivent et chantent lors des obsèques de l’un de leurs commandants, à Laïza, dans l’État Kachin, au nord de la Birmanie (Myanmar) L’événement annuel du World Press Photo, présenté du 27 août au 28 septembre 2014 au Marché Bonsecours, expose les 150 photos gagnantes d’une des plus prestigieuses compétitions de photographie professionnelle au monde. L’exposition principale, située au premier étage, comporte l’intérêt de la photo événementielle,...

En vedette cette semaine, les Improductifs

8 septembre 2006

C’est ainsi que j’ai pu assister mardi dernier à ce tout nouveau concept. Cela se déroulait au Cabaret Juste pour rire et contrairement à ses fidèles habitudes, votre humble et fidèle serviteur est arrivé en avance au spectacle... mais tout de même en retard à son rendez-vous. En effet, pour l’occasion, il était encore une fois en charmante compagnie. Non mais quoi, c’est qu’il commençait à en avoir marre d’être constamment accompagné par Monsieur...