Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Miroir Miroir

La compagnie française Happés Théâtre Vertical présente sa dernière création Miroir Miroir dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque.

Ce spectacle d’une bonne demi-heure tourne autour de la perception qu’on a de nous-même et celle que les autres ont de nous. Sur une scène très épurée, Mélissa Von Vépy évolue sur un miroir monté sur une barre de trapèze. Stéphan Ovila l’accompagne au piano avec des mélodies très subtiles. L’ensemble forme une performance bien chorégraphiée et très lyrique.

L’artiste brise rapidement deux carreaux centraux pour pouvoir se faufiler de l’autre côté du miroir dans un exercice de danse mélangé à de la contorsion. Toute l’intensité du numéro est communiquée par les émotions que transmet l’artiste, sans aucune parole, et très bien habillées par la musique. L’interprétation des sentiments joués par l’artiste est laissée libre, chacun peut y voir ce qu’il veut.

Miroir Miroir sera joué à l’Espace Go jusqu’au 16 juillet par la compagnie Happés Théâtre Vertical. Retrouvez toute la programmation du festival sur Montréal Complètement Cirque.

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+