Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité:

Patinoire

Publicité:

Patrick Léonard, cofondateur de la compagnie les 7 doigts de la main, présente une nouvelle version de son spectacle solo Patinoire à La Chapelle. Présenté en avril dernier, ce spectacle prend l’affiche dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque.

Patinoire met en scène un personnage tentant de percer dans le monde du spectacle et de se faire reconnaître par le public. Malheureusement pour lui, chaque tentative se révèle être un échec mais il va persévérer tout au long du spectacle, convaincu qu’il peut y arriver.

Ce spectacle permet à Patrick Léonard de montrer l’étendu de ses talents de clown et de jongleur. Cet acrobate réalise des numéros très impressionnants, notamment un équilibre sur une pile d’enceintes posée sur une chaise d’enfant cassée qui est à couper le souffle. Le lien entre le personnage et le public est présent dès le début du spectacle et rapproche le public du monde de cet artiste en devenir. Toutes les situations qu’il traverse seront autant d’occasions qui feront rire le public : l’humour, omniprésent, est très travaillé.

Depuis la première version, le spectacle a évolué pour être plus centré sur le personnage et son évolution. Patrick Léonard maîtrise très bien son personnage et livre une très belle performance. Définitivement un spectacle à ne pas manquer.

Patinoire sera joué à La Chapelle jusqu’au 16 juillet. Retrouvez la programmation détaillée sur le site web Montréal Complètement Cirque.

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Piknic Électronik #2 – 30 mai 2010

31 mai 2010

Malgré une température moins idyllique que par la semaine précédente, nombreux sont ceux qui se sont présentés pour assister à ce second Piknic Électronik de la saison 2010. Le ciel nuageux aura peut-être fait hésiter quelques festivaliers qui étaient venus le 23 pour profiter du temps inhabituellement clément pour un dimanche du mois de mai, mais il n'aura cependant pas réussi à refroidir les ardeurs de ceux venus voir Stern*, Mary Hell et Flosstradamus...

Nebbia

31 mai 2010

Avez-vous déjà joué du xylophone africain sous une pluie de bouchons de liège, réfléchi à la vie et à la mort en dansant au milieu de quartiers de viande, pensé aux chansons de votre grand-mère en glissant mélancoliquement votre archet sur une scie ? Non ? Moi non plus. Mais pourquoi justement ne pas vouloir intégrer ces divagations burlesques dans nos quotidiens ? Laissons tout d’abord qu’on nous raconte cette histoire d’un monde où toute fantaisie humaine...

Sympathy for the Devil

31 octobre 2008

Aussi rarement une exposition d’art contemporain n’a été plus proche de son public. Le Musée d’Art Contemporain de Montréal ouvre ses portes pour l’exposition Sympathy for the Devil : art et rock and roll depuis 1967. Présentée du 10 octobre 2008 au 11 janvier 2009, je vous convie à mes côtés pour une petite visite critique de l’évènement, au cœur de la musique et des médiums artistiques. Ambiance déjantée, imaginez-vous dans un concert des...