Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Patinoire

Patrick Léonard, cofondateur de la compagnie les 7 doigts de la main, présente une nouvelle version de son spectacle solo Patinoire à La Chapelle. Présenté en avril dernier, ce spectacle prend l’affiche dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque.

Patinoire met en scène un personnage tentant de percer dans le monde du spectacle et de se faire reconnaître par le public. Malheureusement pour lui, chaque tentative se révèle être un échec mais il va persévérer tout au long du spectacle, convaincu qu’il peut y arriver.

Ce spectacle permet à Patrick Léonard de montrer l’étendu de ses talents de clown et de jongleur. Cet acrobate réalise des numéros très impressionnants, notamment un équilibre sur une pile d’enceintes posée sur une chaise d’enfant cassée qui est à couper le souffle. Le lien entre le personnage et le public est présent dès le début du spectacle et rapproche le public du monde de cet artiste en devenir. Toutes les situations qu’il traverse seront autant d’occasions qui feront rire le public : l’humour, omniprésent, est très travaillé.

Depuis la première version, le spectacle a évolué pour être plus centré sur le personnage et son évolution. Patrick Léonard maîtrise très bien son personnage et livre une très belle performance. Définitivement un spectacle à ne pas manquer.

Patinoire sera joué à La Chapelle jusqu’au 16 juillet. Retrouvez la programmation détaillée sur le site web Montréal Complètement Cirque.

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+