Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer

La compagnie australienne CIRCA a lancé la deuxième édition de Montréal Complètement Cirque à la TOHU avec son nouveau spectacle Wunderkammer. Présenté en première nord-américaine, Wunderkammer (la chambre des merveilles) est la deuxième création de cette compagnie (après CIRCA, qui jouera à la TOHU en février prochain).

Dans une mise en scène simple et maîtrisée, les six artistes présentent de très belles performances de hula hoop, main à main, acrobaties, corde lisse et trapèze. Chaque discipline, parfaitement maîtrisée, mélange souvent plusieurs artistes avec des enchaînements très précis. La troupe a également inventé une nouvelle discipline qu’ils réalisent à la perfection : le lancer de fille (correspond exactement à ce que cela signifie).

Le spectacle joue sur deux registres : la poésie et le burlesque. Certains numéros, comme celui de corde lisse et certains duos acrobatiques, laissent une belle place à l’émotion. D’autres ont un aspect très comique, comme le numéro de claquettes sur papier bulle. Enfin, certains numéros sont un savant mélange des deux, comme le striptease sur trapèze fixe.

La troupe CIRCA arrive à faire passer le public du rire à l’émotion d’une performance à l’autre. Wunderkammer possède plusieurs personnalités, mais nul doute qu’il émerveillera tous les visiteurs.

Wunderkammer, de la compagnie CIRCA, sera joué à la TOHU jusqu’au 16 juillet. Retrouvez la programmation détaillée du festival sur le site web de Montréal Complètement Cirque.

Image article Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer 1379

Image article Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer 1380

Image article Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer 1381

Crédit photos : Alexandre Galliez

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Agenda de session

29 janvier 2010

La vie culturelle est très développée à Montréal, alors autant en profiter. Voici un petit tour d’horizon de la programmation de quelques salles de spectacles et des concerts à venir. Le Théâtre du Nouveau Monde www.tnm.qc.ca Le TNM propose une grande variété de pièces de théâtre classique avec des oeuvres internationales majeures. La prochaine pièce au programme est Huis Clos, de Jean-Paul Sartre, qui sera jouée à partir du 9 mars. Les textes de...

Igloofest : c’est malheureusement la fin (Vendredi)

3 février 2012

Chers lecteurs excités comme un troupeau d’étudiants avinés, bonjour ! Alors question existentielle pour ne pas dire fondamentale : que font de leur fin de semaine les éléments du Polyscope? Eh bien souvent, très souvent, pour être honnête, tout le temps, c’est pas joli joli. La plupart s’encanaillent la nuit dans des lieux de perdition, où l’alcool, la drogue et une population de très petite vertu se mélangent, et ce dans un tourbillon d’obscénités...

Le Festival Mondial du Cirque de Demain fête ses 30 ans !

20 février 2009

Pour la première fois depuis sa création, le Festival Mondial du Cirque de Demain quitte Paris pour une édition spéciale présentée à Montréal, en hommage à l’importance qu’a la métropole québécoise dans le monde du cirque de nos jours. Créé en 1979, ce festival rassemble les meilleurs artistes pour un concours international. Comparé aux Olympiques du monde circassien, le festival a pour but de dénicher les futurs talents du cirque de demain. Cet événement...