Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer

La compagnie australienne CIRCA a lancé la deuxième édition de Montréal Complètement Cirque à la TOHU avec son nouveau spectacle Wunderkammer. Présenté en première nord-américaine, Wunderkammer (la chambre des merveilles) est la deuxième création de cette compagnie (après CIRCA, qui jouera à la TOHU en février prochain).

Dans une mise en scène simple et maîtrisée, les six artistes présentent de très belles performances de hula hoop, main à main, acrobaties, corde lisse et trapèze. Chaque discipline, parfaitement maîtrisée, mélange souvent plusieurs artistes avec des enchaînements très précis. La troupe a également inventé une nouvelle discipline qu’ils réalisent à la perfection : le lancer de fille (correspond exactement à ce que cela signifie).

Le spectacle joue sur deux registres : la poésie et le burlesque. Certains numéros, comme celui de corde lisse et certains duos acrobatiques, laissent une belle place à l’émotion. D’autres ont un aspect très comique, comme le numéro de claquettes sur papier bulle. Enfin, certains numéros sont un savant mélange des deux, comme le striptease sur trapèze fixe.

La troupe CIRCA arrive à faire passer le public du rire à l’émotion d’une performance à l’autre. Wunderkammer possède plusieurs personnalités, mais nul doute qu’il émerveillera tous les visiteurs.

Wunderkammer, de la compagnie CIRCA, sera joué à la TOHU jusqu’au 16 juillet. Retrouvez la programmation détaillée du festival sur le site web de Montréal Complètement Cirque.

Image article Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer 1379

Image article Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer 1380

Image article Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer 1381

Crédit photos : Alexandre Galliez

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Robert Charlebois à La Tulipe : sortez les trompettes !

30 octobre 2009

Par Julien Carrier Le 27 octobre dernier avait lieu, au cabaret La Tulipe, le spectacle de Robert Charlebois : Avec tambour ni trompette. Je dois me confesser : c’était mon premier concert de Robert Charlebois à vie. Je connaissais le monsieur (à son âge vénérable, on se doit de l’appeler monsieur) et entendu ses classiques, mais jamais je n’avais eu la chance de voir ce monument de la chanson québécoise en concert. Chose que...

I AM chez les « 450 »

7 octobre 2011

Wo yooooo, wo yo yo yo» à tout ceux qui aiment le rap français, qui gardent une écharpe «Allez Marseille» en secret, À tout ceux qui « au début des années 80 Se souviennent des soirées Où l’ambiance était chaude Et les mecs rentraient» Enfin à tout ceux qui liront cet article musical et frais C’est hier soir sur le concert d’I AM que nous nous sommes déchainés. Ils font kiffer les nanas, les...

She Wants Revenge à Montréal

9 octobre 2009

Dans le cadre de sa tournée nord-américaine, le groupe californien She Wants Revenge a prévu deux concerts au Canada. Le 26 septembre dernier, il jouait sur la scène du National devant une salle pleine. La première partie du spectacle était assurée par Kill Hannah, qui célébrait le lancement de son nouvel album. Groupe de rock alternatif de Chicago, il a enregistré son premier album For Never and Ever avec le producteur de Marilyn Manson...