Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer

La compagnie australienne CIRCA a lancé la deuxième édition de Montréal Complètement Cirque à la TOHU avec son nouveau spectacle Wunderkammer. Présenté en première nord-américaine, Wunderkammer (la chambre des merveilles) est la deuxième création de cette compagnie (après CIRCA, qui jouera à la TOHU en février prochain).

Dans une mise en scène simple et maîtrisée, les six artistes présentent de très belles performances de hula hoop, main à main, acrobaties, corde lisse et trapèze. Chaque discipline, parfaitement maîtrisée, mélange souvent plusieurs artistes avec des enchaînements très précis. La troupe a également inventé une nouvelle discipline qu’ils réalisent à la perfection : le lancer de fille (correspond exactement à ce que cela signifie).

Le spectacle joue sur deux registres : la poésie et le burlesque. Certains numéros, comme celui de corde lisse et certains duos acrobatiques, laissent une belle place à l’émotion. D’autres ont un aspect très comique, comme le numéro de claquettes sur papier bulle. Enfin, certains numéros sont un savant mélange des deux, comme le striptease sur trapèze fixe.

La troupe CIRCA arrive à faire passer le public du rire à l’émotion d’une performance à l’autre. Wunderkammer possède plusieurs personnalités, mais nul doute qu’il émerveillera tous les visiteurs.

Wunderkammer, de la compagnie CIRCA, sera joué à la TOHU jusqu’au 16 juillet. Retrouvez la programmation détaillée du festival sur le site web de Montréal Complètement Cirque.

Image article Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer 1379

Image article Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer 1380

Image article Lancement de Montréal Complètement Cirque avec Wunderkammer 1381

Crédit photos : Alexandre Galliez

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Lil Wayne

30 janvier 2009

Par Thierno Amar Niang Les longues files d’attente autour du Centre Bell malgré un froid frisant les - 35 degrés mercredi soir dernier ont permis de confirmer un seul fait : c’était bien Lil Wayne qu’on attendait au Centre Bell. Le chanteur Lil Wayne est entré en scène dans un Centre Bell bondé telle une rock star ! L’artiste nominé pour plus de 8 Grammys et roi des ventes de l’industrie de la musique...

Osons parler de gratuité

23 septembre 2011

Gratuité : un mot somme toute assez catégorique. Plus souvent qu’autrement, parler de gratuité scolaire ne vous amènera qu’une série de rire sarcastique et une vague d’œillades subtiles (ou non) en direction du plafond. Mais le principe de gratuité est-il aussi ridicule que ce que plusieurs politiciens voudraient nous faire croire? Discutons-en un peu… La gratuité : injuste ou pas? Les défenseurs des hausses des frais de scolarité nous servent souvent le même genre d’arguments : « l’éducation...

Le Bukta Festival

18 août 2010

Le Bukta Open Air a lieu tous les ans au milieu du mois de juillet dans la municipalité norvégienne de Tromsø... au nord du cercle polaire arctique. À 69°39’30’’ de latitude nord pour être bien précis. Une région du monde où le soleil oublie de se coucher pendant environ quatre mois tous les étés. Mais revenons à nos moutons, car c’est pas ça qui manque dans les contrées du soleil de minuit. Le Bukta...