Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Football : Les Carabins en demi-finale à domicile

Montréal, le 30 octobre 2010. L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal a réduit les Gaiters de Bishop’s au silence samedi aprèsmidi au CEPSUM grâce à une victoire de 37 à 7. Les Bleus terminent au deuxième rang du classement et recevront le Vert & Or de Sherbrooke samedi prochain en demi-finale provinciale.

L’entraîneur-chef Marc Santerre s’est dit fier d’accueillir un match éliminatoire à domicile pour la deuxième année consécutive. « Certains ne nous voyaient pas là au début de la saison, affirme-t-il. Nous avons plusieurs recrues partout dans notre alignement, mais ils jouent comme des joueurs d’expérience. »

La ligne défensive marque deux touchés

La défensive montréalaise a été dominante tout au long de la rencontre.
En plus de limiter l’offensive des Gaiters à un total de seulement 96 verges, elle a marqué 14 points par l’entremise de deux touchés réalisés par des joueurs de ligne défensive.
Au troisième quart, David Ménard (kinésiologie) a ramené un ballon échappé par le quart-arrière Alex Rivet, un ancien Carabin, 25 verges plus loin pour le touché. Gregory Alexandre (intervention auprès des jeunes) a également recouvré un ballon et l’a ramené jusque dans la zone des buts avoir couru 28 verges.

Ménard a également réalisé deux sacs du quart. Son total de neuf sacs cette saison améliore le record d’équipe que détenait Martin Gagné et lui permet de terminer au premier rang au Québec à ce chapitre.
« Je croyais en mes moyens au début de la saison, dit Ménard.
Je ne voulais rien de moins qu’être parmi les meilleurs », a mentionné celui qui est une recrue sur le circuit universitaire.

Le match a commencé plutôt lentement pour les deux formations. Au cours des quinze premières minutes, les deux équipes se sont échangées des touchés de sûreté. Les Gaiters avaient alors les devants 4 à 2. Dès la reprise, les Carabins ont complété leur poussée à l’attaque avec une passe de 5 verges d’Alexandre Nadeau-Piuze (HEC Montréal, administration)
à Maxime Fournier-Rioux (arts et sciences) pour le toucher.
Après qu’il y ait eu un placement réussi de chaque côté, les Bleus ont repris le ballon. Nadeau-Piuze a tout d’abord lancé une bombe à Djems Kouamé (arts et sciences) 62 verges plus loin. Olivier Renière (kinésiologie)
a marqué le touché sur le jeu suivant sur une course de sept verges.

Dans la victoire, le porteur de ballon Rotrand Sené (arts et sciences)
a établi le record québécois pour le nombre de portées en une saison avec 202. L’ancienne marque de 200 avait été établie par Pascal Fils, du Vert & Or, la saison dernière. Sené a terminé la rencontre avec un total de 63 verges au sol pour un total de 1135 en 2010, ce qui constitue la quatrième meilleure saison de l’histoire de la conférence du Québec. Il est également le seul joueur au pays à avoir franchi plus de 1000 verges par la course cette saison.

Une mêlée générale est venue entacher la fin de la première demie.
Après une tentative de placement ratée de 83 verges des hommes en mauve avec dix secondes à faire, plusieurs joueurs des deux équipes se sont chamaillés près du banc des Carabins. Suite à cet événement, Elie Ngoyi, des Gaiters, ainsi que Garlins Duclervil (arts et sciences) et Frank Bruno des Bleus ont été chassés de la rencontre.

Record d’assistance au CEPSUM

Un total de 3030 spectateurs sont venus assister à cette victoire des Carabins. En 2010, pas moins de 21 324 personnes ont passé les tourniquets du stade du CEPSUM, un record. L’ancienne marque de 18 883 avait été établie en 2006.
Pour leur part, les Gaiters prendront la route de Québec samedi prochain pour y affronter le Rouge et Or au PEPS de l’Université Laval dans l’autre demi-finale.

Les Carabins renoueront avec l’action samedi prochain au CEPSUM dès 13h. Ils accueilleront le Vert &
Or de Sherbrooke en demi-finale provinciale. Les Bleus ont remporté le premier duel en saison régulière par la marque de 33-29. Les billets pour ce match sont en vente dès maintenant au CEPSUM et via Ticketpro.
Image article Football : Les Carabins en demi-finale à domicile 1192
Image article Football : Les Carabins en demi-finale à domicile 1191




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+

Dans la même catégorie

Boardwalk Empire – Le grand retour du crime organisé

1 octobre 2010

Depuis la dernière décennie, l’univers du monde de la télévision a énormément évolué. Fini l’époque où chaque épisode d’une série est un tout, où les épisodes se succèdent et ne se ressemblent pas et peuvent même se regarder de manière indépendante. Les séries et le cinéma ne se ressemblaient pas et faisaient partie de deux genres entièrement différents, aucunement comparable. Aujourd’hui, cette pensée a évolué notamment grâce à la chaîne de télévision américaine HBO...

Mariage arrangé entre l’économie et la société !

25 mars 2011

Par Anabel Cossette Civitella, Collaboration spéciale – Le Délit L’idée est géniale. Un hôtel géré à la manière de Robin des bois qui offrira des services quatre étoiles aux clients riches et redistribuera les bénéfices aux quartiers défavorisés de la communauté. Non, ce n’est pas un conte de fée, c’est ce que le futur Écol’hôtel K compte faire à partir de juin 2012. Situé à Trois-Rivières, il sera le premier hôtel éco-responsable, éco-géré et...

L’Homme à tête de chou – danse

18 mars 2011

Gainsbourg, entre attraction et répulsion, culte et provocation, scandale, sexualité bruyante et musique à esclandre, semble revenir assiéger notre imaginaire culturel, d’autant plus que les 20 ans d’anniversaire de sa mort font se signer les plus adulateurs. Le chorégraphe français Gallota a su garder le plus précieux de l’énergie et de la nouveauté du chanteur, en reprenant les chansons et les concepts de l’album L’Homme à tête de chou pour sa nouvelle chorégraphie. Il...