Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Écoconception

Des vertes et... des bien mûres !

L’écoconception est de plus en plus en demande dans les entreprises d’aujourd’hui. Ce concept, visant à créer un produit en tenant compte de tout son cycle de vie, offre de nombreux avantages aux industries qui l’ont adopté. Non seulement leur empreinte écologique s’en trouve diminuée, mais les dirigeants y ont aussi observé un gain en motivation de la part de leurs employés et de leurs clients ainsi qu’une rentabilité supérieure dans leurs opérations. Ça c’est du développement durable! L’Institut de Développement de Produits (IDP),
une ONG de plus en plus active, offre de nombreux ateliers et programmes d’encadrement aux entreprises qui désirent prendre le virage de l’écoconception. Leur site internet est rempli d’histoires à succès (www.idp-ipd.com).

Envie d’en apprendre plus?

Lundi 31 janvier, 12h30-13h30, local M-2401 La conférencière Natalie Blouin, M. Ing et conseillère à l’IDP, vient nous partager avec nous son savoirfaire technologique pour appliquer concrètement l’écoconception dans des projets d’ingénierie. De première année à doctorat, vous verrez que ça s’applique à tous les niveaux (surtout si vous effectuez votre projet personnel de 3e année) !




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+