Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Philips Lumec

Phare du développement durable

Pollution lumineuse, pertes d’énergie, manque d’intégration…
voilà de tristes mots qu’on est bien tannés d’entendre.
Lumec, une compagnie bien de chez nous, a décidé d’agir sur ce dossier en proposant des systèmes d’éclairage intelligents et respectueux de l’environnement. Pionnière dans le développement durable en général, Lumec s’est dotée d’un système de mesure concret pour mesurer leur empreinte écologique et d’une politique d’action sociale, environnementale et industrielle. Leur infl uence s’étend à l’échelle mondiale, incluant des collaborations avec de nombreux groupes communautaires et organisations réglementaires comme la Illuminating Engineering Society of North America ainsi que l’implantation de milliers de luminaires dans des endroits publics et commerciaux.
Le but est de vraiment changer les choses dans la croissance et dans la responsabilité… et cela depuis plus de 30 ans déjà !

Envie d’en apprendre plus ?

Mardi 1er février , Visite industrielle, 12h00-16h00 Quoi de mieux que de visiter Lumec vous-même! Vous aurez la chance de recevoir à la fois une présentation du comité vert de la compagnie ET de visiter l’usine pour réellement comprendre l’engagement de Lumec pour le développement durable. L’inscription est obligatoire et coûte 5$. Présentezvous rapidement au local de PolySphère, soit au M-6506.2, car les places sont limitées! Les dernières informations vous seront transmises à l’inscription.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+