Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Bien plus que des odeurs

Odotech, une approche technologique parfumée !

Lors de la semaine de l’environnement 2011, nous aurons le plaisir de recevoir Thierry Pagé, un ingénieur entrepreneur pour une conférence « De la perception des odeurs aux technologies de surveillance des nuisances olfactives
», qui aura lieu le vendredi 4 février à 12h30 au L-3816.

Thierry Pagé, ancien étudiant et enseignant à l’École Polytechnique, a obtenu son baccalauréat en génie chimique en 1994. Il a ensuite effectué une maîtrise en Belgique à l’Université Catholique de Louvain pour se spécialiser dans la gestion des odeurs. Il a aussi réalisé un certificat en Management au MIT alors qu’il rejoignait le corps enseignant de l’École Polytechnique de Montréal avec le cours de Traitement des rejets atmosphériques.

Il avait d’ailleurs répondu à une entrevue avec le Polyscope en octobre 2010 (vol. 44, num. 08).
Thierry Pagé a crée sa propre entreprise, Odotech inc., une société environnementale spécialisée dans la mesure et le contrôle des odeurs.
Aujourd’hui, les odeurs sont un élément important de la qualité de l’air et elles représentent 70% des plaintes environnementales. Dans un premiers temps, Thierry Pagé présentera les principaux aspects de la perception des odeurs chez l’humain, puis, il nous montrera comment il est possible de les mesurer de manière objective. Enfin, il nous présentera les dernières technologies disponibles pour gérer cette problématique environnementale.

C’est donc avec grand plaisir que nous l’attendons, le vendredi 4 février à 12h30 en M-3816 pour sa conférence et en attendant vous pouvez visiter le site de l’entreprise Odotech : www.odotech.com !




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.