Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Suggestions de déguisements « phoqued-up »

L’Halloween est une de mes fêtes préférées. C’est la seule journée de l’année où les gars peuvent se déguiser en fille sans se faire traiter de travestis et où les filles peuvent enfiler des costumes très « légers » sans se faire traiter de, euh… femme très libertine. Pour moi, c’est également l’occasion de laisser libre cours à son imagination et d’être créatif. Pour les gars qui seraient en panne d’originalité, n’ayez crainte : j’ai quelques suggestions de costumes pas piquées des vers pour votre party d’Halloween. Malheureusement mesdames, la seule affaire que je puisse suggérer est que vous trouviez une alternative féminine aux costumes que je vais énumérer. Ça pourrait d’ailleurs être très créatif aussi…

James Bond

Un de mes costumes préférés : ça respire la classe, beaucoup de classe. Il est simple à réaliser aussi : il suffit d’un complet noir, d’une chemise blanche et d’un noeud papillon noir. [Parenthèse professionnelle obligatoire : si vous n’avez pas de complet, il serait temps que vous fassiez un tour dans une boutique
: il s’agit d’un outil de réseautage essentiel pour votre carrière.] En fait d’accessoire, un pistolet en plastique suffit. Faites toutefois attention à ce que votre arme soit visiblement fausse (ex : bout en plastique rouge), car un objet réaliste peut faire réagir bien des gens, en particulier les portiers et les policiers. Geste obligatoire dans un bar: commander un martini « shaken, not stirred » (secoué, non remué).
Comme dirait M. Bond : « Perfect ».

Emo/Goth

Rien ne dit « fuck la société » aussi fort et net qu’un accoutrement de emo ou goth. Sérieusement, lorsque je me suis déguisé en goth l’année passée, les passants n’arrêtaient pas de me dévisager. Même un VRAI travesti sur la rue Sainte-Catherine m’a regardé de travers ! Si la réussite d’un costume est basée sur son réalisme, j’aurais eu 100 %, car je ne me rappelle plus combien de fois on m’a demandé si j’étais réellement gothique… La base de ce costume est un pantalon noir agencé d’un t-shirt de death métal (Metallica c’est tellement mainstream). Il vous faut également un trench-coat noir : sinon, un kangourou (hoodie) noir fait également l’affaire. Teignez vos cheveux en noir et appliquez de la poudre noire sur vos yeux pour ajouter de l’effet.
Certains accessoires augmentent le niveau de réalisme : bracelets avec des pics, gants en cuir ne couvrant pas les doigts, bottes d’armée noires, etc. La cerise (noire) sur le sundae : une application sans modération de rouge à lèvre noir et de polis à ongle noir. Ainsi, plus personne ne se fera de doute quant à votre haine du monde.

Hipster

J’ai eu l’idée de ce déguisement en regardant un 6-pack de Pabst Blue Ribbon. Tellement ironique ! Ces indignes descendants des générations beatnik et hippie sont parmi les personnes les plus moqués de la blogosphère, à voir l’apparition de «
memes » sur Internet et de webcomics comme hipsterhitler.com (à voir absolument !). Bref, ce déguisement est underground et obscur, alors je doute que vous en ayez entendu parlé… Donc, il vous faut une paire de jeans très serrée (lire « skinny »),
un t-shirt « vintage » ou un v-neck de chez American Apparel, un blazer (ou un kangourou) et bien sûr, la casquette de camionneur ou le chapeau Fedora (chapeau des années 1950). En fait d’accessoires, des lunettes avec ces énormes montures en plastique et le 6-pack de Pabst Blue Ribbon sont fortement recommandés. Si la situation vous le permet, arrivez à votre party d’Halloween en BIXI ou en vélo à une vitesse : il s’agit du moyen de transport préféré du hipster. Si vous voulez encore plus d’inspiration, je vous recommande d’aller faire un tour à Hipsterville au Mile-End, ou tout simplement consulter la section mode du magazine Nightlife.

Droogie

Aimez-vous la violence ? Mais aimezvous vraiment la violence ? Autant qu’Alex et ses droogies dans Orange Mécanique ? Si l’ultra-violence en groupe vous plait, alors ce costume de droogie est tout indiqué pour vous et vos sanguinaires acolytes. Car en effet, il s’agit d’un costume idéal pour les groupes de 4 individus. Il vous faut donc des pantalons, une chemise et des bretelles, tous blancs. Un chapeau melon noir est recommandé, ainsi qu’une canne noire et des bottes de cuir noires. Pour être fidèle à l’habillement des personnages du film, il est obligatoire de mettre une coquille (« jack-strap ») par-dessus le pantalon.
Et si vous portrayez Alex, vous devez appliquer du mascara sur les cils de votre oeil droit. Maintenant que vous avez pris tout cela en note, vous avez maintenant le droit de boire du lait
« spiké » aux narcotiques, tout comme Alex et ses droogies.

Noble romain

Les infâmes orgies romaines dignes de celles de l’empereur Caligula vous manquent ? Qu’à cela ne tienne, déguisez-vous en noble romain! La base de ce costume est une toge.
Vous en n’avez pas ? Ce n’est pas grave, vous pouvez en confectionner une avec des draps de lits ou même des rideaux de douche ! Pour des instructions détaillées pour la confection de votre toge, je vous suggère fortement d’aller voir la vidéo « How to make a toga (4 different ways) » : très instructif ! Libre à vous d’ajouter des accessoires, comme des sandales, une couronne de lauriers : utilisez votre imagination pour une fois !

En conclusion, il y a plusieurs costumes originaux que vous pouvez faire avec un investissement léger, et quand même impressionner la gallerie.
Internet est d’ailleurs une source intarissable de suggestions. Ainsi, il est nullement nécessaire d’imiter ces freaks de furries et de dépenser des milliers de dollars pour un « fursuit ».
Restons raisonnables (et sains d’esprit)
quand même…

Image article Suggestions de déguisements « phoqued-up » 1154




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+