Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Dévoilement de la programmation 2011 du Piknic Électronik

La programmation de l’édition 2011 du Piknic Électronik vient d’être dévoilée et annonce une neuvième saison remplie de classiques d’hier et de tendances d’aujourd’hui avec un regard vers demain. L’organisation renouvelle une fois de plus ses intentions de démocratiser la musique électronique pour satisfaire les convertis tout en accueillant les profanes du genre tout en favorisant l’implication sociale et le développement durable, dans une ambiance familiale et détendue.

Pour répondre à la demande croissante pour la participation d’artistes d’ici, la seconde scène sera de retour suite à l’intérêt qu’elle a suscité lors de l’édition précédente ainsi qu’à l’Igloofest en janvier dernier. Réservée aux artistes canadiens et aux genres émergents, cette scène a en plus comme avantage par rapport à la scène principale d’offrir un grand espace vert pour profiter de l’herbe tout en mangeant son pique-nique sur le bord de l’eau au son de la musique. Une initiative qui traduit le soucis de l’organisation d’offrir de l’exposition aux talents d’ici, le Piknic étant conscient que sans une scène locale forte, les artistes de renommée internationale seront plus hésitants à venir se produire à Montréal.

Nouveauté cette année, le Piknic offrira à ceux qui se présenteront sur le site avec leur propre alcool mais sans pique-nique un lunch au coût de 10$, obligatoire pour accompagner la consommation d’alcool. Mieux que de se voir refuser l’entrée sur le site, ce repas comprendra quatre éléments au choix entre un hot-dog, une crêpe ou un hamburger, un sac de chips, une bouteille d’eau et une pomme.

Les initiatives écoresponsables feront leur retour cette année, avec davantage de projets qui s’inscrivent dans une perspective de développement durable. Parmi ces initiatives figurent entre autres la participation à la campagne Défi-Climat, la réinsertion sociale, la possibilité d’investir dans un projet écologique à l’achat d’une passe de saison et l’incitation à recycler les bouteilles d’eau.

L’organisation a également profité du dévoilement de la programmation pour annoncer que le coût de l’entrée sera dorénavant de 10$ plus frais de service, soit 12$. Les plus fervents convertis pourront cependant se procurer la passe de saison au coût de 65$ plus frais de service — 45$ plus frais de service pour les étudiants. Initiative plus que bienvenue de la part des organisateurs qui réalisent que le budget restreint des étudiants pourrait autrement restreindre le nombre de leurs sorties.

Comme d’habitude, le festival se tient tous les dimanches de l’été — du 22 mai au 25 septembre — avec une seule fin de semaine de relâche le 24 juillet. Parmi les rendez-vous particulièrement intéressants cette année, notons entre autres :

Dimanche 22 mai

MUTEK , Piknic #1, samedi 4 juin

Piknic , Festival Fringe, samedi 11 juin

Dimanche 12 juin

Piknic , Osheaga #1, samedi 30 juillet *

Piknic , Osheaga #2, dimanche 31 juillet *

Dimanche 14 août

Dimanche 4 septembre

* À noter qu’une passe Osheaga sera nécessaire afin d’assister aux Piknic tenus dans le cadre du festival.

***

Image article Dévoilement de la programmation 2011 du Piknic Électronik 1170
Image article Dévoilement de la programmation 2011 du Piknic Électronik 1171
Image article Dévoilement de la programmation 2011 du Piknic Électronik 1177

Mots-clés : Piknic Electronik (46)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.