Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Patrick Léonard en solo

Patrick Léonard, l’un des cofondateurs de la compagnie les 7 doigts de la main, présente en avant-première mondiale un spectacle solo de sa création : Patinoire.

Dans ce spectacle, il incarne un homme tentant de percer et de se faire reconnaître des autres. Ce clown-acrobate réalise des numéros très impressionnants, notamment un équilibre sur une pile d’enceintes posée sur une chaise d’enfant cassée qui est à couper le souffle. Le lien avec le public est très fort dès le début, ce qui rend très facile de pénétrer dans le monde de ce personnage. Le jeu d’acteur de Patrick Léonard et ses talents de jongleur sont très bien exploités, et laisse la possibilité à cet artiste de montrer l’étendu de son talent. L’humour caractéristique des 7 doigts est également présent tout au long du spectacle et fonctionne toujours aussi bien.

Patinoire est encore en évolution. C’est un spectacle vivant, qui évolue encore au fil des représentations. Patrick Léonard nous invite dans son laboratoire, où il teste et expérimente. Les évolutions concernent principalement la manière dont le personnage de Patinoire évolue et s’adapte aux réactions du public, car les numéros sont très bien rodés. Cette avant-première sert justement d’expérimentation avant sa présentation à la deuxième édition du festival Montréal Complètement Cirque en juillet prochain.

Patinoire joue jusqu’au 30 avril sur la scène du théâtre La Chapelle. Retrouvez les horaires détaillées sur le site lachapelle.org.

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+