Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité-- --Publicité

Parfois, dans la vie, les choses changent

Publicité-- --Publicité

Après avoir présenté un work in progress pendant la première édition de Montréal Complètement Cirque en juillet dernier (lire le compte rendu), la toute nouvelle compagnie la Bande Artistique a terminé de monter son spectacle. Ainsi, Parfois, dans la vie, les choses changent a été présenté pour la première fois sur la scène de la TOHU.

Cette compagnie, fondée par Marie-Claude Chamberland (chanteuse soprano) et Émile Carey (jongleur), a pour objectif de montrer au public une nouvelle image des clowns. Pour réussir ce beau défi, le duo mélange deux domaines complètement différents : la jonglerie et l’opéra. Pari réussi : la rencontre des mondes de ces deux personnages apporte son lot d’obstacles et de situations inattendues qui font rire le public. La détermination et l’entêtement que mettent ces deux artistes à faire cohabiter leur fantaisie montre qu’on n’a pas besoin de nez rouge pour faire le clown ! Ces deux artistes sont très dynamiques et apportent une belle dose d’humour à chaque tableau.

Depuis leur work in progress, le spectacle a bien évolué. Plusieurs numéros ont été ajoutés (un peu de magie a même fait son apparition) et la mise en scène et les costumes sont très travaillés. La Bande Artistique réussi à apporter des idées différentes qui apporte une belle évolution à l’art clownesque.

Après son passage à la TOHU, Parfois, dans la vie, les choses changent se déplacera en France à Avignon au printemps ainsi qu’au Japon cet automne.

Image article Parfois, dans la vie, les choses changent 1130

Crédit photo : Alexandre Galliez

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.
Publicité--
--Publicité

Dans la même catégorie

The Roots sur la route

14 septembre 2007

Par Edmond Toutoungui Avec l’arrivée du festival Osheaga dans la métropole pour le weekend, toutes les têtes étaient tournées vers les nombreux spectacles qui auraient lieu au Parc Jean-Drapeau. Pourtant, les mythiques Roots étaient de passage en ville, pour faire vibrer avec leur Hip-hop / RnB / Funk endiablé. Je ne les connaissais pas du tout, mais comme j’aime être en bonne compagnie, j’ai décidé de découvrir ces légendes et leur donner la chance...

Montréal Complètement Cirque

20 août 2010

Cette année, Montréal a inauguré un nouveau festival : Montréal Complètement Cirque. Après avoir le meilleur festival du rire et le meilleur festival de jazz, la ville se lance à la conquête du titre du meilleur festival de cirque. Et après cette première édition, c’est bien parti pour arriver rapidement ! Conçu au départ pour remplacer la Formule 1 avec le Grand Prix du Canada, ce festival est bâti pour durer. Fort de sa...

No. 6: À mi-chemin entre 1984 et Tokyo

30 septembre 2011

La poussière n’est pas encore retombée pour les fans de No. 6. Deux semaines après la diffusion du 11e et dernier épisode de la série, on voit encore apparaître des pages de blogs réclamant à grands cris une seconde saison. C’est probablement l’effet que recherchaient les scénaristes lorsqu’ils ont opté pour une fin ouverte et, selon plusieurs témoignages, déchirante. L’histoire débute en 2013: après une série d’évènements vaguement abordés, pouvant aller de la guerre...