Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Montreal Hip Hop Karaoke

Certains s’étaient déjà aventurés dans l’entreprise d’amener le concept de karaoke hip-hop à Montréal, à l’image de ce qui se fait ailleurs aux États-Unis et dans le reste du Canada, mais nul n’était parvenu à franchir le cap de quelques soirées.

Il faut dire que les tentatives passées ne jouissaient pas de la collaboration d’acteurs du milieu aussi qualifiés et expérimentés que ceux qui forment l’incarnation actuelle du projet. Avec l’équipe qui chapeaute le succès des soirées de rap hebdomadaires Get Nice au Blizzarts, on avait raison de s’attendre à ce que la soirée se déroule rondement.

Avec D-Shade à l’animation et DJ Cosmo aux beats, s’est en effet sans grande surprise que le public a été diverti aussi bien qu’entraîné tout au long de la soirée, que ce soit pour introduire les participants ou animer la foule au cours des intermèdes musicaux. Mais la véritable surprise provient des participants, qui ont livré des performances remarquables pour des amateurs venus briser la glace pour une première fois devant le public. Costumés ou non, la plupart ne se sont pas limités à simplement interpréter leur chanson choisie parmi la liste des classiques d’hier comme d’aujourd’hui, mais ont également incarné leur personnage l’espace des quelques minutes passées sous le feu des projecteurs. En solo, en duo ou en trio, se sont parfois des interprétations théâtrales qui ont été livrées au micro après, on l’imagine, de nombreuses répétitions en compagnie de YouTube.

De Notorious B.I.G. à Kanye en passant par Jay-Z et Lauryn Hill, c’est une large sélection de classiques du registre qui ont été à l’honneur au cours de cette soirée inaugurale, qui se veut être une occasion de se divertir dans une ambiance légère tout en rassemblant les différentes branches du genre. Le public francophone sera ainsi heureux d’apprendre que les demandes pour des chansons en français sont également honorées, bien que les classiques du genre demeurent principalement en anglais.

C’est ainsi avec beaucoup d’anticipation que l’on attend le retour de l’événement tenu au Belmont, qui a hissé la barre haut lors de cette première édition. Nul besoin de dire que l’on espère déjà avoir à nouveau droit à de nombreux rebondissements la prochaine fois.

Pour davantage d’information, consulter le hhkmtl.com.

***

Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1092
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1093
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1094
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1095
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1096
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1097
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1098
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1099
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1100
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1101
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1102
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1103
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1104
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1105
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1106
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1107
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1108
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1109
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1110
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1111
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1112
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1113
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1114
Image article Montreal Hip Hop Karaoke 1115

Articles similaires

Festival de Jazz 2010

9 juillet 2010

Depuis ses débuts, le Festival International de Jazz de Montréal n’a cessé d’impressionner par la qualité et la variété de sa programmation. Cette année ne fait pas exception, avec la participation de quelques-uns des plus grands noms de la musique, tant en salle qu’à l’extérieur sur l’une des nombreuses scènes aménagées au centre-ville pour l’occasion. Parmi les artistes remarquables, notons entre autre les John Zorn, David Reinhardt, Lou Reed, Allen Toussaint, Jordan Officer, Bobby...

Destination danse catalogne partie 1

12 octobre 2008

Vol direct vers la Catalogne, Destinations : Danse. Du 20 au 30 août dernier était présentée une série de 4 performances de danse contemporaine à l’Agora de la Danse. Retour sur deux des évènements : Bach, créé et interprété par Marìa Muñoz, sur la musique de J.S. Bach, Clavier bien tempéré ; et Mi madre y yo, créé et interprété par Sònia Gómez et Rosa Vicente. Danse contemporaine : découvrir l’effervescence de la Catalogne...

Cœur de Pirate aux Francofolies de Montréal

5 août 2009

Qui a dit que piano et tatouages n’étaient pas un bon mariage? Cœur de Pirate nous démontre le contraire dans son concert éblouissant de fraicheur et d’émotion. La jeune artiste y présente son tout premier album, «Cœur de Pirate». Ses fans ne sont pas déçus de pouvoir entendre les chansons qu’elle interprète avec toute la douceur qu’on lui reconnaît, mais aussi d’avoir la chance d’entendre de nouvelles pièces qu’elle fait découvrir (Loin d’ici, Place...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+