Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

2010 en série et en film

Les acteurs cinéma 2010

1.Leonardo DiCaprio – Shutter Island, Inception

2.Nathalie Portman – Black Swan

3.Edgar Ramirez – Carlos le Film

4.Jesse Eisenberg – The Social Network

5.Tahar Rahim – Un Prophète

Leonardo DiCaprio Shutter Island, Inception On l’avait découvert dans Titanic, il aurait pu s’arrêter au rôle de jeune premier, mais Leonardo évolue et prend film après film une nouvelle dimension.
Acteur le plus rentable de 2010, les deux films auxquels il a collaboré ont récolté 1,1 milliard de dollars au box office mondial. L’acteur a su gérer sa carrière avec une redoutable efficacité, sans se soucier des modes, préférant tourner avec les plus grands : Martin Scorsese, Ridley Scott, Michael Mann, Sam Mendes, Ed Zwick… Certains médias lui demandent de « se prendre moins au sérieux à l’écran ». Ce sera sans doute sa nouvelle ligne de conduite mais pas en 2011. Il jouera dans deux nouveaux films plus proche du drame que de la comédie, deux adaptations des années 1920-1930 : Le Meilleur des Mondes d’Aldous Huxley et Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald.

Image article 2010 en série et en film 1038

Le cinéma en 2010

1.Inception – Christopher Nolan

2.Un prophète – Jacques Audiard

3.Toy Story 3 – Lee Unkrich

4.Le Concert– Radu Mihâileanu

5.Incendies – Denis Villeneuve

Le Concert – Radu Mihïileanu Sublimé par la présence charismatique de Mélanie Laurent (Inglorius Bastard et Je vais bien, ne t’en fais pas), ce film franco-russe met en valeur le très beau concerto pour violon de Tchaïkovski.
Plein d’humour et d’émotions, ce film mêle la grande Histoire (traite des juifs en Russie), l’ambiance des grands concerts, la découverte du Bolchoï. A voir ou revoir…

Image article 2010 en série et en film 1039

Les acteurs séries 2010

1.Jon Hamm– Mad Men- AMC

2.Toni Collette– United State of Tara-
Showtime

3.Michael C. Hall– Dexter- Showtime

4.Tina Fey– 30 Rock- NBC

5.Hugh Laurie– House- FOX

Michael C. Hall Dexter Saison 5 Showtime Peu de personnes s’en souviennent mais sa carrière a commencé en 2001 avec un rôle récurent dans Six Feet Under. Dexter Morgan alias Michael C. Hall est un professionnel, un vrai. En plus d’incarné à la perfection son personnage aux personnalités tortueuses dans la série diffusée sur Showtime, Il a surmonté début 2010 un cancer du système lymphatique. Il n’a pas hésité à reprendre en avril le tournage de la saison dès qu’il fut remis sur pied.
A 39 ans, Il commence le tournage de la sixième saison de Dexter qui devrait être un tournant de la série avec la révélation de son secret auprès de certains personnages clefs de la série.

Les séries de 2010

1.Boardwalk Empire – HBO saison 1 Dexter – Showtime saison 5

2.Hustle – BBC One saison 6

3.How I Met Your Mother– CBS saisons 5 et 6

4.Terriers – FX saison 1

5.Damages – FX saison 3

Damages – FX Saison 3 Après une deuxième saison plus que décevante, le duo d’avocates newyorkaises revient dans une intrigue au suspens haletant et visionnaire. Cette troisième saison se déroule autour de la famille Tobin qui ressemble étrangement à celle des Madoff. Toujours aussi impressionnantes, Glenn Close (incarnant Patty Hewes) et Rose Byrne (Ellen Parsons) jouent leurs personnages pleinement et nous font trembler à chaque épisode. Après de nombreuses spéculations, la chaine du câble DirecTV a récupéré la production et la diffusion de la saison 4 et 5 à FX qui avait lâché la série faute d’audience suffisante.

Mots-clés : Cinéma (60)

Articles similaires

Prince of Persia : The Sands of Time

31 mai 2010

Une adaptation audacieuse du jeu du même nom développé par Ubisoft Montréal, le film Prince of Persia : The Sands of Time a pris l’affiche ce vendredi 28 mai dernier. Malgré qu’il ne fasse pas l’unanimité parmi les critiques, le public a plutôt bien accueilli la réalisation de Mike Newell (à qui l’on doit notamment Harry Potter and the Goblet of Fire). En effet, malgré qu’on reproche la « blancheur » de peau du dit prince...

Mon voyage à New-York

5 janvier 2007

Je me suis enfin résolu à aller aux United States USA. J’aurais aimé être the guest de monsieur le président Bush : je n’aurais pas regretté le plaisir de refuser l’invitation. Mais le bougre n’a pas daigné répondre à mes nombreuses lettres où je le traitais d’âne bâté, et je crains que nous ne soyons définitivement fâchés. L’amitié tient à si peu de choses, finalement ! Comme je n’ai pas les moyens de Monsieur...

L’amour au cinéma

20 mars 2008

Par Joseph Djenandji L’amour a souvent été un sujet récurrent au cinema. Plusieurs cinéastes ont tenté de nous éclaircir à propos pour ultimement arriver au consensus qu’on en connais pas grand chose. Pas mal de films l’aborde, mais rares sont ceux qui le font comme sujet principal. En tant que membre de cet établissement, vous auriez été condamnés à une vie de célibat si ce n’etait pour Nettie Königsberg, qui a enfanté Woody Allen....




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.