Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Igloofest 2011

C’est devenu un incontournable, au point où introduire l’évènement semble être devenu futile. Ceci dit, pour le bénéfice de ceux qui auraient décidé de se joindre à la fête pour la première fois, disons simplement que pour une cinquième année consécutive, janvier rime avec party sur les quais du Vieux Port de Montréal. Reprenant la même formule que l’année précédente — avec trois soirées de musique électronique présentées a l’extérieur pour trois semaines consécutives –, la programmation de l’édition 2011 de l’Igloofest présente une fois encore quelques uns des grands noms du registre de l’électronique.

Cette première fin de semaine sur le point de s’entamer accueillera ainsi autant d’artistes locaux qu’internationaux. Parmi les invités de l’étranger figurent entre autres Lee Foss, Seth Troxler, Minicoolboyz, Débruit et Stanton Warriors, alors que des montréalais tels que Thomas Von Party, Lunice, Rilly Guilty et Bendude (de l’émission Masala à l’antenne de CISM). Ces deux derniers inaugureront d’ailleurs la nouvelle scène Virgin Mobile lors de la première soirée de cette édition, scène qui permettra d’assister à des performances musicales directement depuis l’intérieur d’un igloo. Comme les Inuits ont l’habitude de le faire pendant une bonne partie de l’année.

Comme d’habitude, des boissons seront servies sur place pour réchauffer les mains et les cœurs des festivaliers qui braveront la température du début de janvier, pour prouver une fois de plus que Montréal jouit d’une vie culturelle active, été comme hiver. Caribou, café, chocolat chaud, bière et autres boissons seront disponibles sur place, tout comme les savoureux hot-dogs préparés avec amour et condiments par l’équipe de restauration.

Fidèle à la tradition, le fameux concours de « one piece » refait son apparition, et on peut supposer que nombreux feront encore la file pour être pris en photo revêtus de leurs plus beaux habits de ski fluos tout droit venus des années 80. À ce qu’on dit, le ridicule ne tue pas, mais certains préfèreront certainement la mort après avoir reconnu sur une des photos de la galerie les vêtements d’hiver que leurs parents ont donné à l’Armée du Salut après les avoir porté pendant si longtemps. Le public sera invité à voter pour le plus « beau » costume des finalistes sélectionnés parmi tous les participants de la fin de semaine.

Tous les détails sont disponibles sur le site officiel de l’Igloofest au www.igloofest.ca.

Au programme de cette première fin de semaine figureront :

Jeudi 13 janvier

Scène principale :

Scène Virgin Mobile :

  • 20h00 : Rilly Guilty (CA)
  • 22h00 : Bendude (CA)

Vendredi 14 janvier

Scène principale :

Scène Virgin Mobile :

Samedi 15 janvier

Scène principale :

Scène Virgin Mobile :

Pour un avant-goût de l’ambiance de cette année d’ici à ce que les haut-parleurs émettent leurs premières notes ce jeudi, un mix Igloofest préparé par les DJ de Night Trackin’ ainsi que quelques photos de l’édition précédente :

Image article Igloofest 2011 920
Image article Igloofest 2011 921
Image article Igloofest 2011 922
Image article Igloofest 2011 923
Image article Igloofest 2011 924
Image article Igloofest 2011 925
Image article Igloofest 2011 926
Image article Igloofest 2011 927
Image article Igloofest 2011 928
Image article Igloofest 2011 929
Image article Igloofest 2011 930
Image article Igloofest 2011 931

Articles similaires

Boulez, Bruch, Mahler à l’OSM

22 octobre 2010

L’arrivée du maestro Kent Nagano comme directeur musical de l’OSM est probablement un des évènements culturels les plus importants qu’ait pu connaître Montréal ces dernières années. Car la capacité du chef d’orchestre à sensibiliser les Québécois à de nouvelles expériences musicales est prodigieuse. Tout varié que soit le bagage culturel des Montréalais, il n’en reste pas moins que notre « oreille » ait été formée différemment de celles des Européens par exemple. Kent Nagano...

La magie de Jorane aux FrancoFolies

3 août 2009

Une merveilleuse nuit de magie avec Jorane et l’Orchestre Métropolitain du Grand Montréal. Pendant les FrancoFolies 2009 de Montréal, ils ont réussi à confondre la musique et les étoiles. Muni de son archet magique et de sa voix enchantée, Jorane a interprété une variété de chansons de ses plus vieux et récents albums. L’orchestre à ses côtés a su rendre encore plus magistrale sa musique déjà d’une grande beauté. Jorane a pris la foule...

Danse contemporaine : Wave

19 septembre 2008

Pluie, Temps de chien et Wave constituent les trois spectacles d’un cycle de danse contemporaine intitulé Climatologie des corps, chorégraphié par Sylvain Émard. Nous avons la chance et le plaisir de vous relater notre incursion dans l’univers créatif de la scène contemporaine à laquelle Sylvain Émard et sa dernière création Wave appartiennent. Dès le début du spectacle nos sens sont entièrement sollicités. Derrière trois panneaux qui semblent avoir la texture du verre givré, les...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.