Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Ruée vers l’Ouest à la Tohu

La jeune compagnie américaine Cirque Mechanics revient pour la deuxième fois à la Tohu présenter leur toute nouvelle création Boom Town. Fondée en 2004 à Las Vegas, cette troupe était venue jouer Birdhouse Factory il y a deux ans.

Boom Town se déroule dans une petite ville des États-Unis, où un propriétaire ambitieux décide d’ouvrir un nouveau saloon juste en face de l’ancien pendant que le reste de la population cherche de l’or dans les mines.

En plus de mélanger cirque, danse et théâtre, la troupe Cirque Mechanics s’illustre par la création de dispositifs mécaniques impressionnants. Ainsi, des poteaux télégraphiques se transforment en mâts chinois à bascule, un lustre devient un trapèze et un trampoline déguisé en chariot de minerai attrapent les artistes au dernier moment. Une grue pivotante permet également d’envoyer des artistes voler jusqu’au dessus du public. Les différents numéros aériens sont très jolis et interagissent avec des éléments du décors. Le chercheur d’or réalise également un beau numéro d’équilibre sur des cruches à whisky.

La danse assure la transition entre les différents numéros de cirque. La musique met l’accent sur l’harmonica et le banjo et colle parfaitement avec la mise en scène riche et détaillé : ces artistes nous font visiter tour à tour la ville, l’intérieur des deux saloons et l’intérieur de la mine.

Boom Town est un beau spectacle de presque 2 heures à voir en famille. Retrouvez toute la programmation de ce spectacle sur le site de la Tohu.

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.