Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Ce vendredi : Karnival v.7

Plus que quelques jours avant le dernier Karnival de 2010. La 7e édition du vendredi 10 décembre prochain conclura un peu plus d’une année de rendez-vous qui auront mis à l’épreuve le système de son de quelques salles de la métropole.

L’invité spécial de cette soirée sera nul autre que Valeo, connu autrefois sous le nom de Khiasma lorsqu’il était à la barre de l’émission Masala sur les ondes de CISM. Maintenant résident de Toronto, il collabore sporadiquement avec ses anciens co-animateurs en diffusant sur les ondes hertziennes ses sélections musicales et en participant au blog de l’émission au masalacism.com. Collaborations qu’il parvient à réaliser entre les tournées qu’il effectue aux côtés de Bonjay et aux aller-retours entre Montréal et Toronto qu’il entreprend pour assister Poirier. On se serait inquiété pour sa santé mentale sur la route s’il s’agissait de quelqu’un d’autre que Valeo avec un iPod plein de bons rythmes.

Poirier présentera quant à lui une performance exceptionnelle de 3 heures ce vendredi, après un retour du Tennessee où il s’est produit dans le cadre du Mainx24, un festival multidisciplinaire qui propose des activités en continu sur une période de 24h. Le tournant de l’année laisse également présager beaucoup de bonnes choses pour 2011 pour le producteur montréalais aussi bien que pour ses collaborateurs habituels Boogat et Face-T. Une mixtape de Boogat intitulée Que Nunca Pare mixée par Poirier doit en effet voir le jour le 23 décembre prochain, alors que le premier album de Face-T est prévu pour le début de l’année.

Comme s’il fallait une raison supplémentaire pour assister à ce Karnival (qui réserve d’ailleurs quelques suprises), il s’agira du dernier avant février. L’évènement fera en effet relâche en janvier après quatre shows en quatre mois au Belmont pour laisser place à une performance à l’Igloofest le 28 janvier. Le rendez-vous pour Karnival v.8 est cependant déjà fixé au 26 février prochain dans un endroit encore à déterminer. À noter que la prochaine édition du festival Montréal en Lumière se tiendra du 17 au 27 février 2011.

Pour tous les détails, rendez-vous sur

Image article Ce vendredi : Karnival v.7 897

***

La dernière fois que Poirier et Valeo étaient réunis sur scène — dans le cadre de Montréal en Lumière — c’est ce à quoi on avait eu droit :

Image article Ce vendredi : Karnival v.7 885
Image article Ce vendredi : Karnival v.7 886
Image article Ce vendredi : Karnival v.7 888
Image article Ce vendredi : Karnival v.7 889
Image article Ce vendredi : Karnival v.7 890
Image article Ce vendredi : Karnival v.7 891
Image article Ce vendredi : Karnival v.7 893
Image article Ce vendredi : Karnival v.7 894
Image article Ce vendredi : Karnival v.7 895
Image article Ce vendredi : Karnival v.7 896

Articles similaires

Mile Ex End : le nouveau festival hipster de Montréal

28 août 2017

Le Mile End a trouvé son festival. Les 2 et 3 septembre prochains sous le viaduc Van Horne. On aurait difficilement pu faire mieux comme programmation de la première édition du festival Mile Ex End! Entre City and Colour, Patrick Watson et Basia Bulat, le collectif MishMash fait fort et comble le quartier Mile End, connu pour sa tendance hipster. Mile Ex End nous offre donc un florilège de groupes indie-folk-rock, principalement montréalais, comme Charlotte...

Rob Zombie au Métropolis

15 janvier 2010

L’enfant terrible d’Hollywood était de passage à Montréal le 29 novembre dernier dans le cadre de la tournée nord-américaine pour la promotion du second opus de son album HellBilly Deluxe. Les attentes étaient grandes pour ce dernier gros show de l’automne, apothéose et clôture de la saison du heavy Mmetal. Précédé sur scène par les bonnes performances de Captain Clegg et Nekromantik, le redneck des enfers et ses acolytes ont su nous gâter avant...

Zoofest

18 août 2010

Conscient qu’il était encore possible d’aller rejoindre un public différent, mais tout autant intéressé à l’humour, l’équipe du festival Juste Pour Rire accouchait l’an dernier du Zoofest, festival multi-genre et bilingue nous présentant une programmation éclectique facilement accessible, à prix beaucoup plus modeste que les galas et autre spectacles du festival Juste Pour Rire. Au menu : spectacle des finissants de l’école d’humour, spectacles thématiques (le show XXX, le girly show, le cabaret des maudits français),...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.