Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Ce vendredi : Karnival v.6

Le vendredi 12 novembre prochain se tiendra la 6e édition du Karnival de Poirier, avec comme invités spéciaux Rilly Guilty et J-Wow, le producteur du groupe portugais Buraka Som Sistema.

Ça faisait longtemps que l’on attendait l’occasion d’assister à une performance de Buraka Som Sistema, dont le dernier passage à Montréal remonte au mois d’avril 2009 au Zoobizarre, à l’époque pas si lointaine encore où cette salle emblématique rassemblait sous la même voûte les acteurs du mouvement musical actuel de la métropole. La présence de J-Wow à ce Karnival comble ainsi en partie cette attente, en emportant avec lui kuduro et beats électros sur lesquels danser.

Double occasion de fêter, puisque l’évènement s’inscrit également dans les célébrations du quart de siècle du Belmont, qui réserve d’ailleurs sa soirée du lendemain pour prendre le temps de souffler ses 25 bougies. Et il y a certainement de quoi fêter, avec la nouvelle image que s’est forgé le bar situé au cœur du nightlife montréalais, à l’intersection des rues St-Laurent et Mont-Royal. Depuis un peu plus de deux ans, c’est sous un nouveau visage que se présente ce lieu par lequel tout résident de la ville est déjà passé dans différents contextes, à différentes époques.

Cette véritable renaissance, on la doit entre autre à Alessandro Arciero – propriétaire du Belmont – qui a décidé de prendre les choses en main et de réinventer la façon de produire des évènements dans son établissement. Petit à petit, soir après soir, le gérant a franchi une par une les étapes nécessaires à un telle revitalisation en tissant des liens de confiance avec des promoteurs et en s’entourant d’une équipe dévouée.

C’est dans ce contexte de célébration que ce tiendra le prochain Karnival, où l’on pourra assister aux performances de Rilly Guilty et de Poirier accompagné de ses acolytes Face-T et Boogat, qui se passeraient de présentation si ce n’était d’un article traitant d’une soirée à laquelle ils participent… Une brève note ainsi, pour rappeler que le polyvalent DJ Rilly Guilty s’est récemment illustré aux côtés de Ras G et de Roska, démontrant son aisance aux commandes de la console par sa sélection de rythmes toujours aussi aiguisée. De leur côté, Poirier et Face-T ont présenté leur savoir-faire en matière de rythmes caribéens lors des célébrations du 20e anniversaire de Ninja Tune à Paris ainsi qu’à New York, tandis que Boogat était en nomination pour le prix de réalisateur de l’année au gala de l’ADISQ.

Parce que c’est toujours important de s’échauffer avant de pratiquer une activité physique telle que faire le party, on suggère aux participants de bien s’hydrater et d’écouter le mix de J-Wow réalisé pour The Fader en attendant vendredi.

***

Plus de détails sur la page facebook de l’évènement et sur

Image article Ce vendredi : Karnival v.6 803




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

L’alcool et le Piknic

28 avril 2010

EDIT: Un communiqué a été publié quelques jours après la publication de cette nouvelle pour annoncer une modification de cette nouvelle politique. Dans la plus récente newsletter du Piknic Électronik, on apprenait aujourd’hui qu’il ne sera désormais plus possible de consommer de la bière achetée à l’extérieur du site. Pour expliquer cette décision, on fait référence à des incidents malheureux qui semblent s’être produits de plus en plus fréquemment au cours des dernières années....

Thomas fersen

2 mars 2007

Thomas Fersen était en spectacle au Québec, le temps d’un subtil passage dans la métropole la semaine dernière. C’est en toute intimité, au National, que le sympathique chanteur français nous offrait un concert très personnel. Accompagné de son fidèle comparse Pierre Sangra, les seuls instruments utilisés sur scène étaient le ukulélé et la mandarine. Qu’à cela ne tienne, la voix erraillée du chanteur envahit du début à la fn toute la salle. La musique...

Août – Un repas à la campagne : Un cocktail mal dosé

10 novembre 2014

Critique La pièce Août – Un repas à la campagne est présentée du 29 octobre au 6 novembre, à la compagnie de théâtre Jean Duceppe. Dans sa dernière création, qui a déjà été présentée en 2006 au théâtre de la Licorne, Jean-Marc Dalpé nous convie à un souper en famille, par un chaud après-midi d’été. Monique, se rend à la campagne pour présenter son fiancé à son frère et à sa famille.  L’après-midi s’étire et...