L’Halloween est toujours à la même date, mais elle réussit à nous surprendre à chaque année.
En quoi se déguiser ? Où se trouver un costume ? Est-ce que je suis trop vieux cette année pour passer l’Halloween ???
Oubliez ces questionnements existentiels en changeant vos idées : PolySphère a pris une pause dans la rédaction du mémoire sur les gaz de schiste pour vous présenter un décompte plutôt diabolique des gestes les plus écoresponsables en l’honneur de la fête des morts. Boostée au chocolat équitable et hantée par l’orange et le noir qui ont remplacés le vert, la boule écolo ne tourne pas rond cette semaine!
10 : Bonbons
Il y a toujours des vieux caramels qui traînent. Réutilisez vos bonbons de l’an passé.
9 : Décorations du voisin
Bon, ne perdez pas votre temps.
Volez les décorations de votre voisin qui, lui, passe trop de temps à décorer sa maison. Pour vous donner meilleure conscience, ne volez pas ce qui consomme de l’électricité, coupez simplement son alimentation électrique extérieure pour rendre sa maison plus écoénergétique.
8 : Tarte locale et biologique
Il n’y a rien de mieux que d’acheter une citrouille biologique locale et d’utiliser la chair et les graines pour cuisiner une belle tarte. Si vous n’aimez pas, entartez votre ami et n’oubliez pas de tailler une citrouille qui se moquera de lui !
7 : Bonbons naturels
Les meilleurs bonbons sont ceux de la nature. Donnez des pommes du Québec la journée du 31 octobre.
Réduction des emballages, encouragement de l’économie locale et une popolation en meilleure santé : vous respectez les trois facettes du développement durable.
6 : Halloween sans voiture
Il ne faut surtout pas se déplacer en voiture le 31 octobre. Alternative intéressante : laissez votre petit frère se déplacer en transport actif dans le quartier et convainquez-le que les chauves-souris se reproduisent dans les sacs de bonbons. Résultat : aucune dépense énergétique pour obtenir une généreuse montagne de sucrerie.
5 : Costume – prise 1
La façon la plus simple de se trouver un costume réside dans le principe de la réutilisation. Au fait, il s’agit de trouver un ami qui veut nous prêter son costume de l’an passé.
4 : Décorations
Encore mieux pour les décorations
: trouvez des éléments oranges qui tendent vers le rouge. De cette façon, vous pourrez les réutiliser pour Noël, la St-Valentin et peut-être même Pâques sans même prendre le temps de devoir les désinstaller après chaque fête.
3 : Costume – prise 2
Comme vous êtes devenus trop bêtes pour que vos amis veuillent vous passer un costume, il va falloir en fabriquer un ! Utilisez de la matière biodégradable et réutilisez des pièces de vêtements (qui traînent par exemple du dernier party de Polytechnique).
2 : Chocolat équitable
Vous n’avez toujours pas compris le concept de produits équitables ?
Pour l’Halloween, c’est simple : ceux qui achètent le chocolat devraient le manger !
1 : Trop cool pour l’Halloween
Pourquoi se soucier de tout cela alors que le but premier de l’Halloween est de trouver le meilleur party.
Déguisez-vous simplement en nudiste.
Succès garanti !
Soit dit en passant, si vous n’avez pas mangé suffisamment de chocolat pour l’Halloween ou que vous avez un goût amer inexplicable qui traîne sur votre conscience, venez trouver le remède au vrai kiosque de commerce équitable de PolySphère les lundis de 11h30 à 13h30 au C-215.
Soyez le premier à réagir