Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Top 10 de l’Halloween ecoresponsable

L’Halloween est toujours à la même date, mais elle réussit à nous surprendre à chaque année.
En quoi se déguiser ? Où se trouver un costume ? Est-ce que je suis trop vieux cette année pour passer l’Halloween ???
Oubliez ces questionnements existentiels en changeant vos idées : PolySphère a pris une pause dans la rédaction du mémoire sur les gaz de schiste pour vous présenter un décompte plutôt diabolique des gestes les plus écoresponsables en l’honneur de la fête des morts. Boostée au chocolat équitable et hantée par l’orange et le noir qui ont remplacés le vert, la boule écolo ne tourne pas rond cette semaine!

10 : Bonbons

Il y a toujours des vieux caramels qui traînent. Réutilisez vos bonbons de l’an passé.

9 : Décorations du voisin

Bon, ne perdez pas votre temps.
Volez les décorations de votre voisin qui, lui, passe trop de temps à décorer sa maison. Pour vous donner meilleure conscience, ne volez pas ce qui consomme de l’électricité, coupez simplement son alimentation électrique extérieure pour rendre sa maison plus écoénergétique.

8 : Tarte locale et biologique

Il n’y a rien de mieux que d’acheter une citrouille biologique locale et d’utiliser la chair et les graines pour cuisiner une belle tarte. Si vous n’aimez pas, entartez votre ami et n’oubliez pas de tailler une citrouille qui se moquera de lui !

7 : Bonbons naturels

Les meilleurs bonbons sont ceux de la nature. Donnez des pommes du Québec la journée du 31 octobre.
Réduction des emballages, encouragement de l’économie locale et une popolation en meilleure santé : vous respectez les trois facettes du développement durable.

6 : Halloween sans voiture

Il ne faut surtout pas se déplacer en voiture le 31 octobre. Alternative intéressante : laissez votre petit frère se déplacer en transport actif dans le quartier et convainquez-le que les chauves-souris se reproduisent dans les sacs de bonbons. Résultat : aucune dépense énergétique pour obtenir une généreuse montagne de sucrerie.

5 : Costume – prise 1

La façon la plus simple de se trouver un costume réside dans le principe de la réutilisation. Au fait, il s’agit de trouver un ami qui veut nous prêter son costume de l’an passé.

4 : Décorations

Encore mieux pour les décorations
: trouvez des éléments oranges qui tendent vers le rouge. De cette façon, vous pourrez les réutiliser pour Noël, la St-Valentin et peut-être même Pâques sans même prendre le temps de devoir les désinstaller après chaque fête.

3 : Costume – prise 2

Comme vous êtes devenus trop bêtes pour que vos amis veuillent vous passer un costume, il va falloir en fabriquer un ! Utilisez de la matière biodégradable et réutilisez des pièces de vêtements (qui traînent par exemple du dernier party de Polytechnique).

2 : Chocolat équitable

Vous n’avez toujours pas compris le concept de produits équitables ?
Pour l’Halloween, c’est simple : ceux qui achètent le chocolat devraient le manger !

1 : Trop cool pour l’Halloween

Pourquoi se soucier de tout cela alors que le but premier de l’Halloween est de trouver le meilleur party.
Déguisez-vous simplement en nudiste.
Succès garanti !

Soit dit en passant, si vous n’avez pas mangé suffisamment de chocolat pour l’Halloween ou que vous avez un goût amer inexplicable qui traîne sur votre conscience, venez trouver le remède au vrai kiosque de commerce équitable de PolySphère les lundis de 11h30 à 13h30 au C-215.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Repas éprouvettes

28 septembre 2012

Repas rapides pour ceux qui manquent de temps...   Dans cette ère de «métro, boulot, dodo» où tout se passe à mille à l’heure, les soirées entre amis sont remplacées par les Facetime, Skype et Messenger de ce monde, les soirées cinémas par des soirées devant un ordinateur, les bons bains chauds par des douches de cinq minutes, les repas en famille par des repas sur le pouce et j’en passe. Quand prenons-nous le temps...

Nouveautés nord-américaines, morts annoncées, et méchanceté gratuite

20 février 2009

On dirait que le Dieu de la rationalisation frappe fort ces temps-ci. Lorsque ce n’est pas des milliers d’emplois qui sont supprimés, c’est littéralement des compagnies qui sont fauchées, qu’elles soient bonnes ou non. Toutefois, ce branle-bas de combat permet à certaines nouvelles technologies d’émerger... La grande nouvelle de la semaine Restructuration oblige, General Motors se doit de faire un grand ménage : parmi les victimes, on retrouve Saturn, Saab, Hummer et High Performance...

Bharati : il était une fois l’Inde

28 octobre 2011

Bharati est un spectacle de danse, de musique et d’acrobaties indiens. À travers d’impressionnantes chorégraphie, on nous raconte l’histoire de Siddharta (Muthu Saravanan Kalidasan), un jeune ingénieur d’origine indienne ayant vécu aux États-Unis toute sa vie et qui revient en Inde pour trouver une façon de nettoyer le Gange. Malheureusement pour les ingénieurs compulsifs, Siddharta, en pleine recherche sur le terrain, est déconcentré (et on le comprend) par la belle Bharati (Bhavna Pani), une...