Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Football : les Carabins freinés par les Gaiters

L’équipe de football des Carabins de l’Université de Montréal a vu sa séquence de victoires consécutives être freinée à quatre par les Gaiters à Bishop’s dimanche suite à un revers de 39-21. Bishop’s, équipe classée huitième au pays, montre maintenant elle aussi une fiche de quatre gains contre un revers mais devance les Carabins au deuxième rang du classement québécois grâce à cette victoire.

Ce match devait initialement être joué hier, samedi le 2 octobre, mais avait été reporté en raison des inondations causées par la pluie dans la région de Sherbrooke.

Inspirés par un solide jeu défensif et opportunistes en attaque, les joueurs en mauve ont marqué 20 points en première demie pour se forger une avance de 16 points avant de retraiter au vestiaire. Le front défensif des Gaiters a été particulièrement efficace en neutralisant le porteur de ballon vedette des Bleus, Rotrand Sené, lui qui a accumulé 109 verges au sol en 19 courses.

« On affrontait une excellente équipe de football, misant sur plusieurs vétérans, mais on ne s’est malheureusement pas présenté, a analysé l’entraîneur-chef des Carabins, Marc Santerre, au terme de la rencontre.
C’est dommage, car nous avions l’opportunité de devancer les Gaiters au classement. On espère maintenant apprendre de cette défaite. »

Les Gaiters ont ouvert la marque à mi-chemin du premier engagement sur une série offensive amorcée à la ligne de 17 verges dans le territoire des Carabins suite à une interception de Justin Conn. Après quelques jeux au sol, Matt Burke a complété avec une course de deux verges pour le majeur. Les Bleus ont brisé la glace grâce à un touché de sûreté.
Les protégés de Leroy Blugh ont doublé leur avance au début du deuxième quart lorsque le quartarrière Jesse Andrews a franchi la ligne des buts sur une course d’une verge. Après avoir accordé un autre touché de sûreté, portant la marque à 14-4, les Gaiters ont inscrit six autres points avant la demie grâce à des placements de 38 et 39 verges de Josh Maveety.

Les joueurs en bleu-blanc-noir ont retrouvé leurs moyens en deuxième demie mais les Gaiters n’ont pas ralenti la cadence. Les Carabins ont inscrit deux touchés, grâce à des courses de cinq et une verge de Rotrand Sené et Vincent Pelletier-Bouchard, mais l’équipe hôte a répliqué à chaque fois. Alexander Fox, sur une passe de deux verges d’Andrews, et Matt Burke sur une course de deux verges, ont inscrit les touchés des Gaiters.
Maveety a ajouté un autre placement, sur 19 verges, et deux simples.
Le quart-arrière des Carabins, Alexandre Nadeau-Piuze, a complété 16 de ses 38 passes pour des gains de 197 verges et il a été intercepté à deux reprises. Son vis-à-vis, Jesse Andrews, a quant à lui terminé sa journée de travail avec 18 passes complétées en 30 tentatives pour 239 verges. Il a lui aussi subi deux interceptions.

Il s’agissait d’un deuxième revers d’affilée pour les Carabins au Coulter Field de Bishop’s. Ils s’étaient inclinés 21-16 l’an dernier sur le campus de l’Université située dans l’arrondissement de Lennoxville.

Samedi prochain le 9 octobre à 13h au CEPSUM, les Carabins accueilleront le Rouge et Or de l’Université Laval, seule équipe invaincue en 2010 dans la conférence du Québec. Le match sera précédé d’un Tailgate Brunch dès 10h en compagnie de la Fédération des producteurs d’oeufs de consommation du Québec.

Image article Football : les Carabins freinés par les Gaiters 682

Mots-clés : Carabins (7)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+