Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Rôtissez-vous ?

Préparation : 5 min
Cuisson : 2 h
Ingrédients (1 personne) :
Petit rôti de porc
Carotte
Sel et poivre
Herbe de provence, sauge (facultatif)

Oignon, ail
Huile d’olive ou de canola
Pommes de terre

Préparation :
Mettre le rôti dans un plat, le piquer d’ail. L’arroser d’un filet d’huile d’olive et rajouter une tasse d’eau dans le plat pour ne pas que la viande accroche. L’eau servira de jus, sans gras pour arroser votre accompagnement de pommes de terre. Lesquelles vous pouvez faire cuire puis couper en deux, ensuite mettre du sel et les faire dorer au four.
Ajouter les herbes de provence, saler et poivrer le rôti. Finir avec des carottes coupées en morceaux, deux feuilles de sauge et de l’oignon autour de la viande pour relever le goût.
Mettre au four pendant 2h à 200°C (392.752258 °F, dépendamment du nombre de chiffres significatifs de votre four), et sortez le plat avant que la viande ne sèche.

Conseil : Ajouter de l’eau au fur et à mesure de la cuisson si celle-ci s’est évaporée.
C’est simple non ? Et surtout vous pouvez le conserver au frigo, et le manger même froid pour votre lunch ou dans un sandwich avec beurre salé, moutarde et cornichon.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+