Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Festival western de St-Tite – COPEC

Comme tous les ans (depuis 1967 mine de rien !) avait lieu le festival western de St-Tite. A cette occasion, le COPEC (Comité Poly-Echange) a organisé samedi denier une sortie avec les étudiants en échange pour se rendre sur les lieux de ce festival mythique. C’était la première fois que je m’y rendais et je dois dire que je n’ai pas été déçu ! Tout d’abord par la ville en elle-même : des enseignes de magasins dignes des meilleurs westerns, des pancartes de nom de rue avec des têtes de cheval.
Bref, on se croirait revenu à l’époque de la conquête de l’Ouest. L’ambiance qui règne dans le festival est des plus rocambolesques.
On se retrouve plongé dans une foule de 10 000 personnes (quand on sait que le reste de l’année la ville ne compte que 3 800 habitants, je vous laisse imaginer la densité soudaine de population) qui pour la plupart porte un chapeau de cowboy, voire la tunique complète, sans oublier l’inévitable ceinture porte bières. Car oui, l’alcool coule à fl ot dans les rues de St-Tite pendant les 10 jours du festival. Il y a un nombre incroyable de stands de toutes sortes, qui ont tous plus ou moins un lien direct avec l’univers du western.

Au cours de la journée, de nombreuses représentations musicales ont eu lieu. J’ai ainsi pu assister à près de quatre concerts différents durant lesquels de nombreux afi –
cionados de la danse country se donnaient en spectacle et même certains COPECiens se sont essayés au country en les imitant avec plus ou moins de succès je dois avouer.
Au cours du festival se déroule de nombreux rodéos mais malheureusement il était impossible d’avoir de places (ou alors à des prix exorbitants) car celles-ci étaient déjà toutes vendues et ce depuis fort longtemps. L’année prochaine il faudra réserver en avance !
J’espère en tout cas que les étudiants présents ont eux aussi apprécié leur journée et l’ambiance qui règne lors de ce festival.

Le COPEC organise une sortie au Mont Tremblant le samedi 2 octobre. Des kiosques d’inscriptions auront lieu dans la semaine et toutes les informations à propos de la sortie seront disponibles sur le groupe Facebook du comité. Pour rappel, les activités du COPEC sont ouvertes à toute la communauté Polytechnicienne, et pas seulement aux étudiants en échange. Tout le monde peut venir et est le bienvenue. Alors n’hésitez pas à venir vous inscrire même si vous n’avez pas fait d’échange ou si vous n’êtes pas en échange actuellement !

Activités du COPEC à ne pas manquer Mont Tremblant : kiosque du 27 au 30 septembre au deuxième étage du pavillon principal, de 11h30 à 12h45. Activité prévue pour le samedi 2 octobre, 20 $ .
Curling : 23 octobre Hockey : 5 novembre N’hésitez pas à voir le Facebook du COPEC Polytechnique pour ne pas manquer les dernières nouvelles !

Image article Festival western de St-Tite – COPEC 647




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Critique de la semaine

25 février 2011

Album : Victims of the Modern Age Artiste : Star One Année : 2010 Genre : Gros prog métal bien gras En général, les groupes de prog sont souvent très doux, axés sur des progressions mélodiques recherchées, de l’instrumentation peu commune et des chansons complexes. C’est très rare de tomber sur du prog vraiment violent, où tous les éléments sus-mentionnés sont présents, en plus d’avoir du gros riffing de guitare à 7 cordes en...

Semaine du 28 septembre

28 septembre 2007

Vidéo de la semaine : Laissez Britney tranquille! Plusieurs vidéos sont apparus sur le web montrant Chris Crocker, apparemment un fan de Britney Spears, pleurer à chaudes larmes et défendre ardemment son idole. Britney Spears a fait un comeback aux Video Music Awards (http://www.youtube.com/watch?v=52B4454RehA tag : gimme more vma) mais la plupart des critiques ont jugé sa performance risible. C’est alors que Chris Crocker apparait et démontre qu’il est le fan #1 de Britney...

Mariage arrangé entre l’économie et la société !

25 mars 2011

Par Anabel Cossette Civitella, Collaboration spéciale – Le Délit L’idée est géniale. Un hôtel géré à la manière de Robin des bois qui offrira des services quatre étoiles aux clients riches et redistribuera les bénéfices aux quartiers défavorisés de la communauté. Non, ce n’est pas un conte de fée, c’est ce que le futur Écol’hôtel K compte faire à partir de juin 2012. Situé à Trois-Rivières, il sera le premier hôtel éco-responsable, éco-géré et...