Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Lancement Polybroue

Il est enfin (ou encore) venu le temps de célébrer… La Polybroue1 sera disponible très bientôt pour vous désaltérer. En effet, le lundi 27 septembre à 19h aura lieu le lancement officiel de notre première bière.
Cet événement grandiose et incontournable aura lieu au HELM, endroit où est produite notre bière.

D’abord, qu’est-ce que le HELM ? C’est l’acronyme pour Houblon, Eau, Levure et Malt, mais c’est surtout une microbrasserie qui fait la promotion de bières et autres produits locaux.
Entre autre, le HELM offre une grande sélection de cidres québécois et de vins d’Amérique (Miam!), ainsi qu’un menu gourmet équilibré entre viande, poisson et légume, changeant selon les saisons pour s’adapter aux produits frais disponibles.

Outre le menu appétissant à souhait, pourquoi faire notre lancement au HELM ? Parce que nous avons récemment conclu une entente avec la direction pour pouvoir brasser nos recettes avec leurs équipements au cours de la prochaine année. La Polybroue1 est donc la première bière universitaire montréalaise et la deuxième bière universitaire après celle lancée par Sherbroue en collaboration avec le Siboire.

Petite description pour vous mettre l’eau à la bouche : la Polybroue1 est une bière rousse à 5,4 % d’alcool avec une amertume moyenne (pour les experts, 25 IBU). Au nez, elle a une odeur florale agréable. De plus, elle a un goût de fruit confit, de caramel et d’agrumes (particulièrement le pamplemousse). En fait, l’évolution en bouche nous permet d’abord d’identifier les fruits confits et le caramel pour ensuite migrer vers les arômes plus amers qui rappellent le pamplemousse. En fait, l’amertume est subtile mais persistante, ce qui rend notre bière accessible à un large public d’amateurs de bière de microbrasserie.
En plus de toute cette avalanche de goûts, de nombreux spéciaux peuvent vous attirer au HELM le lundi 27 septembre. Entre autre, la présence des membres de Polybroue pour recevoir vos commentaires en direct dès votre première gorgée de la Polybroue1. De plus, la pinte de Polybroue1 sera au prix spécial de 5 $
la pinte (taxe et pourboire inclus !). Nous vous attendons donc en grand nombre!

Finalement, si vous ne pouvez pas vous présenter au lancement, vous ne perdez rien pour attendre, la Polybroue1 sera disponible à partir de cette date au HELM jusqu’à l’épuisement des stocks.

Alors voici différentes informations qui vous aideront à vous rendre à la microbrasserie : HELM Brasseur Gourmand 273 rue Bernard Ouest (à l’intersection de Parc)
(514) 276-0453 Sophie Hudon VP-Externe Polybroue C-309 (514)340-4747 Poste:5941 polybrou, nova.polymtl.ca http://step.polymtl.ca/~polybrou/




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.