Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité-- --Publicité

L’actualité automobile + une photo sexy en prime

Publicité-- --Publicité

Les contribuables américains et canadiens peuvent se rejouire (presque). Bien que le président de GM, Dan Akerson, a déclaré que le prêt gouvernemental sera long à rembourser, le constructeur américain reprend du poil de la bête. La situation chez Chrysler est très similaire. Chez Ford, ça pète la forme comme ce n’est pas permis : la majorité de ses modèles sont devenus très attrayants…

Nouvelle lignée de produits Chrysler

Les dirigeants de Chrysler ont dévoilés à certains concessionnaires plusieurs nouveaux modèles qui seront mis en vente au cours de la prochaine année. La nouveauté la plus importante est la berline intermédiaire 200 qui remplacera la très hideuse Sebring dès la fin 2010. En termes de motorisations, le 4 cylindres 2,4 L reprendra du service, alors qu’un nouveau V6 3,6 L de 283 chevaux propulsera les versions plus huppées. Des photos « teasers » nous révèle une nette amélioration quant à la grille avant, les phares et des feux arrière. Par contre, la ligne de toit arrière est similaire à celle de la Sebring. On espère que l’ensemble du design sera mieux : de toute manière, c’est physiquement impossible de faire pire…

La grande berline 300 sera également revampée. Elle bénéficiera d’ailleurs du même moteur 3,6 L que la 200, mais également d’une nouvelle transmission à 8 rapports permettant 7,8 L/100 km sur route. La 300 sera également vendue en Europe sous la bannière Lancia. Chez Dodge, la Viper sera entièrement refaite en 2012. Certains responsables ont insinué qu’elle sera un peu plus luxueuse, et qu’elle ressemblerait vaguement à l’Alfa Romeo 8C Competizione. Toujours selon ces ouï-dire, le comité des nouveaux produits a tellement apprécié la nouvelle Viper qu’il en a approuvé sa production en 5 minutes seulement. Par ailleurs, la diminutive Fiat 500 sortira en janvier prochain, et sera équipée du 4 cylindres 1,4 L multi-air.
Autre nouvelle d’importance: j’ai trouvé un vieux porte-clé avec un Pentastar (ancien logo de Chrysler), et je l’ai immédiatement adopté.

Ford Focus ST

Suite au dévoilement de la future Ford Focus internationale, certaines rumeurs suggéraient qu’une version haute performance serait également disponible en Amérique du Nord.
C’est maintenant chose confirmée : la Focus ST sera propulsée par un 4 cylindres 2,0L ecoboost de 247 ch. La grille avant est également un peu plus grande (on dirait presque une bouche de poisson) mais l’allure de la voiture demeure géniale.

Quota écologique minimal…

Lexus a finalement révélé les détails sur sa jolie compacte hybride CT200h.
La motorisation est quasi-identique à celle de la Prius : 4 cylindres 1,8 L de 98 ch ajouté à un moteur électrique de 80 ch pour une puissance de 134 chevaux combinée. L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 9,8 secondes.
Apparemment, la suspension et le châssis ont été conçus pour assurer un bon comportement routier. Toutefois, je trouve que la motorisation est inadéquate pour la CT200h : il lui faudrait carrément un 4 cylindres turbo afin de bien complémenter l’allure sportive de la voiture… Peut-être…

Image article L’actualité automobile + une photo sexy en prime 638

Image article L’actualité automobile + une photo sexy en prime 637

Articles similaires

Le monde est vert, vert…

3 septembre 2010

ENFER ET DAMNATION ! Une autre année d’actualité automobile CRIÉE ! Commençons cette nouvelle saison avec une séance de rattrapage sur l’industrie automobile, le tout avec de la passion et une surdose de faits techniques. Encore d’autres détails sur la Chevrolet Volt Ça y est, en juin dernier, la direction de General Motors a finalement annoncé le prix de la Chevrolet Volt. Il vous en coûtera 41 000 $US à l’achat. Toutefois, un crédit...

Mythes et réalité au sujet des autos électriques

19 mars 2010

Par Hugues Marceau, membre de Formule Électrique SAE Permettez-moi de commencer par me présenter. Je suis le directeur de la relativement nouvelle société technique de l’École de Formule Électrique. En quoi consiste le projet ? Faire un véhicule de course de haute performance avec le même gabarit que la Formule SAE, mais propulsé exclusivement à l’électricité: nos simulations nous promettent un 0-100 en bas de 3 secondes. Prière de pardonner l’absence de valeurs quantitatives pour appuyer...

Mon coup de coeur de la semaine

30 janvier 2009

UK Garage, une compagnie d’importation automobile basée en Italie, présente la Lotus Extrema, une Lotus Exige fortement modifiée. La particularité marquante est que le moteur 4 cylindres cède sa place à une pléiade de moteurs V8 : parmi les plus performants, on retrouve 3 moteurs de Corvette, dont celui de la ZR-1, qui développe 647 chevaux. Ainsi motorisée, l’Extrema abat le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes, en route pour une vitesse maximale...




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.
Publicité--
--Publicité

Dans la même catégorie

Saviez-vous que ?

20 mars 2008

- 48% des adolescents n’ont acheté aucun CD de musique en 2007 aux États-Unis. Cette statitistique est en hausse de 10% sur l’année 2006. Le nombre de CDs vendus a descendu de 19%, alors que le nombre de ventes en ligne à augmenté de 45%. Selon la CIA, alors que celle de la Chine est de +363.3 milliards de dollars et que celle du Japon est de +201.3 milliards de dollars en 2007, la...

Critique de la semaine

18 février 2011

Album : Unreal Artiste : Spheric Universe Experience Genre : Prog Metal Année : 2009 En général, on voit le prog comme étant une branche assez hermétique du métal, bourrée de masturbation intellectuelle et où la complexité fait loi. Le précédent album de Spheric Universe Experience, Anima, se pliait justement à cette façon de faire. Il n’en demeure pas moins que je l’ai trouvé juteux, mais il n’est pas forcément hyper accessible pour quelqu’un...

Saviez-vous que…

20 mars 2008

Les nuages et les buissons sont les mêmes dans Mario Bros. Ils sont tout simplement de couleur différente. Voyez par vous-même : http://i137.photobucket.decenturl.com/mario (ajouter mario.jpg) L’évolution fait son chemin, même dans les territoires arides de Chernobyl. Des champignons noirs ont été observés et absorbent l’énergie présente dans les radiations nucléaires encore présentes dans la région pour se nourrir. Une des applications intéressantes de cette découverte pourrait aider les astronautes à se nourrir lors d’expéditions...