Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité:

L’actualité automobile + une photo sexy en prime

Les contribuables américains et canadiens peuvent se rejouire (presque). Bien que le président de GM, Dan Akerson, a déclaré que le prêt gouvernemental sera long à rembourser, le constructeur américain reprend du poil de la bête. La situation chez Chrysler est très similaire. Chez Ford, ça pète la forme comme ce n’est pas permis : la majorité de ses modèles sont devenus très attrayants…

Nouvelle lignée de produits Chrysler

Les dirigeants de Chrysler ont dévoilés à certains concessionnaires plusieurs nouveaux modèles qui seront mis en vente au cours de la prochaine année. La nouveauté la plus importante est la berline intermédiaire 200 qui remplacera la très hideuse Sebring dès la fin 2010. En termes de motorisations, le 4 cylindres 2,4 L reprendra du service, alors qu’un nouveau V6 3,6 L de 283 chevaux propulsera les versions plus huppées. Des photos « teasers » nous révèle une nette amélioration quant à la grille avant, les phares et des feux arrière. Par contre, la ligne de toit arrière est similaire à celle de la Sebring. On espère que l’ensemble du design sera mieux : de toute manière, c’est physiquement impossible de faire pire…

La grande berline 300 sera également revampée. Elle bénéficiera d’ailleurs du même moteur 3,6 L que la 200, mais également d’une nouvelle transmission à 8 rapports permettant 7,8 L/100 km sur route. La 300 sera également vendue en Europe sous la bannière Lancia. Chez Dodge, la Viper sera entièrement refaite en 2012. Certains responsables ont insinué qu’elle sera un peu plus luxueuse, et qu’elle ressemblerait vaguement à l’Alfa Romeo 8C Competizione. Toujours selon ces ouï-dire, le comité des nouveaux produits a tellement apprécié la nouvelle Viper qu’il en a approuvé sa production en 5 minutes seulement. Par ailleurs, la diminutive Fiat 500 sortira en janvier prochain, et sera équipée du 4 cylindres 1,4 L multi-air.
Autre nouvelle d’importance: j’ai trouvé un vieux porte-clé avec un Pentastar (ancien logo de Chrysler), et je l’ai immédiatement adopté.

Ford Focus ST

Suite au dévoilement de la future Ford Focus internationale, certaines rumeurs suggéraient qu’une version haute performance serait également disponible en Amérique du Nord.
C’est maintenant chose confirmée : la Focus ST sera propulsée par un 4 cylindres 2,0L ecoboost de 247 ch. La grille avant est également un peu plus grande (on dirait presque une bouche de poisson) mais l’allure de la voiture demeure géniale.

Quota écologique minimal…

Lexus a finalement révélé les détails sur sa jolie compacte hybride CT200h.
La motorisation est quasi-identique à celle de la Prius : 4 cylindres 1,8 L de 98 ch ajouté à un moteur électrique de 80 ch pour une puissance de 134 chevaux combinée. L’accélération de 0 à 100 km/h se fait en 9,8 secondes.
Apparemment, la suspension et le châssis ont été conçus pour assurer un bon comportement routier. Toutefois, je trouve que la motorisation est inadéquate pour la CT200h : il lui faudrait carrément un 4 cylindres turbo afin de bien complémenter l’allure sportive de la voiture… Peut-être…

Image article L’actualité automobile + une photo sexy en prime 638

Image article L’actualité automobile + une photo sexy en prime 637




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.