Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité-- --Publicité

Piknic sur le Canal

Publicité-- --Publicité

Des fois, on s’ennuie de toujours se promener dans le même quartier, surtout quand on connaît par cœur chaque craque dans le trottoir et que l’on a déjà imprimé tous les objets possibles sur le capteur de son appareil-photo. Pas que le décor soit nécessairement fade ou que les gens que l’on croise sur la rue soient antipathiques, simplement qu’après arpenter le même endroit pendant des mois, voire des années, on fini par avoir envie de changer de paysage.

Une solution, efficace mais qui requiert beaucoup de volonté, est de prendre le métro ou le bus vers une station ou un arrêt lointain, et de laisser le hasard tracer le reste du chemin. Certes, cette solution apporte un certain degré de complexité à une simple promenade, mais on sent parfois le besoin d’aller explorer plus loin que d’habitude.

Un endroit intéressant à découvrir est le quartier Sud-Ouest, sur les bords du Canal-de-Lachine. Les imposants efforts de revitalisation qui ont été déployés dans les environs depuis quelques années se sont entre autre traduits par l’installation d’une piste cyclable sur les rives du canal, en plus de l’aménagement d’espaces verts.

En plus d’accueillir les soirées Sud-West de Ninja Tune à la brasserie McAuslan les derniers mardis de chaque mois, le quartier accueillera prochainement une édition spéciale du Piknic Électronik où se produiront des artistes locaux, répondant ainsi à l’invitation de Parcs Canada pour célébrer le 125e anniversaire de la création du premier parc national au pays, le parc national de Banff.

Pour l’occasion, une nappe de 500 mètres sera installée et le public est invité à amener son pique-nique, sa bonne humeur et ses amis à l’évènement gratuit qui se tiendra le samedi 28 août de 13h à 19h, entre les rues Richmond et du Séminaire. Vilify, Accords & Désaccords ainsi que DJ Mini offriront des performances à bord d’un bateau de croisière faisant l’aller-retour sur le canal jusqu’à 17h avant d’accoster pour monter le son et inviter les gens à danser.

Un évènement unique à ne pas manquer, à l’ouest du Bassin Peel, à quelques minutes de la station de métro Georges-Vanier.

Pour plus d’information, rendez-vous le site du Piknic Électronik au www.piknicelectronik.com.

Mots-clés : Piknic Electronik (46)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.
Publicité--
--Publicité

Dans la même catégorie

Hétu, Ravel, Orff : ouverture de saison à l’OSM

10 septembre 2010

Quand la musique vous fait voyager aux bords d’une rivière du Québec, dans l’Antiquité grecque puis dans le Moyen-Âge allemand, nul doute que les sensations musicales soient à leurs combles pour l’auditeur! L’exaltation de la puissante rivière Saint-Maurice par le compositeur originaire deTrois-Rivières, Jacques Hétu, a été merveilleusement présentée par le chef d’orchestre, Maestro Lacombe. Cet hommage au défunt compositeur était aussi une belle occasion d’ouvrir la saison par le répertoire d’un talent d’ici....

Les soirées Juste pour rire

15 mars 2013

Présentées tous les mercredis, au Café Campus, pour seulement 10$ ! Une bonne alternative quand on ne souhaite pas dépenser une fortune dans les galas Juste pour rire, mais qu’on est fan d’humour!   Le mercredi 13 mars 2013, François Bellefeuille a débuté la soirée en nous parlant un peu d’actualité. Le nouveau pape lui a volé son nom. François 1er! Ensuite, il essaie d’apprendre à mieux nous connaître en nous posant des questions du...

Simon Boccanegra au Grand Théâtre de Genève

25 septembre 2009

Simon Boccanegra, corsaire doge de la ville de Gènes aux prises avec les luttes intestines du pouvoir et des intrigues amoureuses qui rongent son entourage. Simon Boccanegra, l’opéra de Verdi, est joué au Grand Théâtre de Genève dans une mise en scène de José Luis Gómez d’une rare qualité où modernisme et émotion se côtoient… Cet opéra en trois actes et un prologue est produit conjointement avec le Gran Teatr del Liceu de Barcelone,...