Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Piknic sur le Canal

Des fois, on s’ennuie de toujours se promener dans le même quartier, surtout quand on connaît par cœur chaque craque dans le trottoir et que l’on a déjà imprimé tous les objets possibles sur le capteur de son appareil-photo. Pas que le décor soit nécessairement fade ou que les gens que l’on croise sur la rue soient antipathiques, simplement qu’après arpenter le même endroit pendant des mois, voire des années, on fini par avoir envie de changer de paysage.

Une solution, efficace mais qui requiert beaucoup de volonté, est de prendre le métro ou le bus vers une station ou un arrêt lointain, et de laisser le hasard tracer le reste du chemin. Certes, cette solution apporte un certain degré de complexité à une simple promenade, mais on sent parfois le besoin d’aller explorer plus loin que d’habitude.

Un endroit intéressant à découvrir est le quartier Sud-Ouest, sur les bords du Canal-de-Lachine. Les imposants efforts de revitalisation qui ont été déployés dans les environs depuis quelques années se sont entre autre traduits par l’installation d’une piste cyclable sur les rives du canal, en plus de l’aménagement d’espaces verts.

En plus d’accueillir les soirées Sud-West de Ninja Tune à la brasserie McAuslan les derniers mardis de chaque mois, le quartier accueillera prochainement une édition spéciale du Piknic Électronik où se produiront des artistes locaux, répondant ainsi à l’invitation de Parcs Canada pour célébrer le 125e anniversaire de la création du premier parc national au pays, le parc national de Banff.

Pour l’occasion, une nappe de 500 mètres sera installée et le public est invité à amener son pique-nique, sa bonne humeur et ses amis à l’évènement gratuit qui se tiendra le samedi 28 août de 13h à 19h, entre les rues Richmond et du Séminaire. Vilify, Accords & Désaccords ainsi que DJ Mini offriront des performances à bord d’un bateau de croisière faisant l’aller-retour sur le canal jusqu’à 17h avant d’accoster pour monter le son et inviter les gens à danser.

Un évènement unique à ne pas manquer, à l’ouest du Bassin Peel, à quelques minutes de la station de métro Georges-Vanier.

Pour plus d’information, rendez-vous le site du Piknic Électronik au www.piknicelectronik.com.

Mots-clés : Piknic Electronik (46)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

En vedette cette semaine, Laurent Paquin

31 mars 2006

Et pourquoi pas un spectacle d’humour pour terminer cette saison en beauté? C’est ainsi que monsieur le directeur de la culture par intérim a eu la chance d’assister à la première montréalaise du nouveau spectacle solo de Laurent Paquin, « Tout est relatif ». Le dodu humoriste était d’office mercredi soir dernier devant tout le gratin artistique de Montréal. C’est rien de moins qu’au somptueux Théâtre Saint-Denis que nous avions rendez-vous pour cette soirée...

Elia Suleiman

28 octobre 2002

Depuis la seconde intifada, un grand nombre de films traitant du conflit israëlo-palestinien sont venus illuminer nos écrans, apportant souvent une substance rare et subjugante. On l'avait déjà noté à Cannes avec Kedma de Gitaï, au FFM avec le très insidueux Rana's Wedding, et le FCMM n'a pas manqué de suivre la règle en portant aux écrans du Parc l'Intervention Divine de Elia Suleiman, film acclamé à Cannes, et pour cause. Le réalisateur se...

En vedette cette semaine, DJ Champion et ses G-strings

17 mars 2006

Quoi? Votre cher journaliste donne maintenant dans la musique électronique? Non, il n’est pas tombé sur la tête, il apprécie simplement le son unique que procure Maxime Morin, alias DJ Champion. C’est ainsi que votre reporteur s’est dirigé au Métropolis, vendredi dernier, afin de se déchaîner une bonne partie de la nuit. Le spectacle était programmé pour 20h00 et s’est ainsi que le gars qui écrit ses lignes, fidèle à son habitude, s’est présenté...