Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Spectacles à venir

Megasoid

Image article Spectacles à venir 544

Après un exil temporaire à Vancouver à la fin de 2009, l’homme-orchestre aux multiples visages Speakerbruiser Rob sera de retour à Montréal pour se produire à deux reprises en tant que Megasoid. Seul aux commandes du projet depuis le départ de Hadji Bakara, Speakerbruiser Rob présentera ses plus récentes productions en termes de street bass/lazer bass/turbo crunk revus à la lumière des influences du West Coast Rocks. Difficile de savoir à quelles saveurs de basses fréquences s’attendre, puisqu’il n’y a que peu de nouveau matériel qui soit parvenu jusqu’à nos oreilles.

La première performance du 27 août sera donnée dans le cadre de l’exposition artistique PF Flyers: Art and Sole, alors que peintres, sculpteurs, illustrateurs et graffiteurs appliqueront leur médium aux chaussures classiques de la marque vendues aux enchères au profit d’œuvres de charité.

La seconde sera beaucoup plus près d’un évènement Turbo Crunk d’antan, avec Lunice, Ango, Grand Mal, Hovatron ainsi que Seb Diamond. L’évènement s’annonce déjà comme l’un des meilleurs de l’été en matière de basses fréquences. À ne pas manquer pour tous les amateurs du genre.

Vendredi 27 août
Off The Hook, Gratuit
Warehouse, 10$/12$

Sud-West

Et oui, c’est déjà le début du commencement de la fin de la saison estivale qui se pointe le bout du nez, puisqu’il ne reste plus que deux soirées Sud-West. Les sélecteurs Ninja Tunes-iens habituels Ghostbeard et Poirier se chargeront de faire jouer la musique provenant de leurs horizons respectifs pendant que les gens se chargent de faire le party avec leurs amis, ou de prendre une bonne bière abordable sur la Terrasse St-Ambroise, au bord du Canal Lachine.

Difficile de demander plus.

Pour ceux qui en voudraient encore plus, le BBQ de la Terrasse offre un excellent service de hot-dogs, et les deux ninjas seront accompagnés d’invités qui viendront leur prêter main forte à la console pour une programmation toute en finesse et en grosses basses dévastatrices.

Difficile de demander plus, encore une fois.

Ah, et c’est gratuit… pour ceux qui en voudraient toujours plus.

Mardi 31 août et mardi 28 septembre, 20h à minuit
Terrasse St-Ambroise, 5080 St-Ambroise
Gratuit

Flying Lotus

Compositeur de musique expérimentale de différents genres, le multi-instrumentaliste et maître du laptop music Flying Lotus a été révélé au public suite à la parution de son EP intitulé Reset sous l’étiquette Warp Records. Steven Ellison, de son vrai nom, est parvenu à séduire bon nombre de fans de hip-hop et d’électronique grâce à son style abstrait et atmosphérique, parfois empreint d’une touche de jazz. Il est également (mé)connu pour avoir produit la majorité de l’habillage sonore des bumpers de la programmation Adult Swim du Cartoon Network, bien qu’il n’ait jamais été officiellement crédité pour son travail.

Le californien avait déjà livré une prestation magistrale à la Société des Arts Technologiques en mars dernier, lors de la nuit fatidique au cours de laquelle le nouveau propriétaire d’un loft du Quartier des Spectacles avait demandé à la police de mettre fin à la musique. Devant le volume sonore grandement réduit en fin de soirée, il avait cependant été difficile d’apprécier à leur juste valeur les talents créatifs de l’artiste.

Cette fois-ci, ça sera différent.

Jeudi 2 septembre
Studio Juste pour Rire
21 $




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Juste pour Rire

18 août 2010

Cette année encore, le festival Juste pour Rire a remporté un franc succès. Au fil des ans, il est progressivement devenu le plus important festival d’humour du monde, et il continue d’attirer de plus en plus de visiteurs et de spectateurs qui viennent du monde entier. Plus de 2 millions de personnes s’étaient donné rendez-vous pour suivre ces festivités. La programmation reste un des points forts de Juste pour Rire, en affichant pendant le...

Le Bukta Festival

18 août 2010

Le Bukta Open Air a lieu tous les ans au milieu du mois de juillet dans la municipalité norvégienne de Tromsø... au nord du cercle polaire arctique. À 69°39’30’’ de latitude nord pour être bien précis. Une région du monde où le soleil oublie de se coucher pendant environ quatre mois tous les étés. Mais revenons à nos moutons, car c’est pas ça qui manque dans les contrées du soleil de minuit. Le Bukta...

Hors-série d’automne

19 janvier 2010

Tendance résolument culturelle que nous avons pris cette année avec le Polyscope en couvrant les évènements, expositions, lancements et spectacles de musique comme de cirque qui se déroulent dans notre métropole par temps chaud comme par temps froid. C’est ainsi que nous disons au revoir à 2009 et bienvenue à 2010 pour la toute dernière publication officielle des membres du Polyscope pour ce$e décennie, en compilant quelques articles culturels qui n’ont pas pu être...