Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Clowns allemands

Nouveau spectacle, nouvelle discipline des arts du cirque abordée. Montréal Complètement Cirque a invité les deux clowns allemands Habbe et Meik pour leur spectacle The Best.

Dans la lignée de Charlie Chaplin et Laurel & Hardy, ce duo comique sous masque fait rire sans parole. Sous leurs airs de marionnettes grandeur nature, Habbe et Meik refont vivre l’humour tout en finesse du cinéma muet, où chaque geste vaut mille mots. Chaque geste est précis, leur jeu de scène est impressionnant. Leur recherche d’une esthétique théâtrale les a conduit à utiliser un jeu de scène sous masque. Ces masques sont très expressifs, ils font rire avant même que ces clowns commencent à bouger. Ce sont plus que de simples accessoires, ils permettent de compléter le jeu théâtral de ces artistes en fonction des émotions qu’ils font passer. Et des émotions, Habbe et Meik savent en mimer et en transmettre : émerveillement, douleur, dégoût, … Le public rie beaucoup, et en redemande.

Cette troupe a monté deux créations, Nez en moins et Mon Dieu, et The Best reprend les meilleurs moments de ces spectacles. Comme souvent dans les numéros de mime, la mise en scène est très ouverte et fait appel à l’imagination de chacun : on ne retrouve que 3-4 objets en même temps sur scène. La musique est également absente, pour que tout se concentre sur les gestes de ces clowns.

Profitez en : Habbe et Meik sont à l’Espace Go jusqu’au 22 juillet : montrealcompletementcirque.com

Image article Clowns allemands 533

Crédit photos : Alexandre Galliez

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+