Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Jonglerie à l’Usine C

La compagnie belge Ea Eo quitte le vieux continent pour la première fois pour faire escale à Montréal pour le festival des arts du cirque. Ils présentent leur premier spectacle M2 (mètre carré), qui réunit quatre artistes/jongleurs.

Ces quatre artistes évoluent sur un parquet quasi vide de quelques mètres carrés. Dans cet espace, ils vont d’abord s’habituer à la présence de l’autre. Puis la tension monte et arrivent des rapports de force plus ou moins agressifs. L’autre agace, et chacun cherche à s’affirmer. Au fur et à mesure que le spectacle avance, l’espace diminue et il faut se réhabituer à cet espace. Le cycle d’amitié puis de violence reprend.

Toutes ces émotions sont transmises par le jonglage (balles & massues) en solo ou en groupe et au rapport entre les artistes et les objets. L’évolution des rapports en fonction de la taille de la scène est très intéressante à voir et impose de nouvelles contraintes à chaque fois. Le jeu de scène se renouvelle ainsi sans cesse, sur un rythme impressionnant. Pendant une heure, cette troupe passe par une vaste palette d’émotions avec des numéros sublimés, originaux, fluides et rapides. Le comique de situation et de mots est également présent pendant tout le spectacle.

M2 ne joue malheureusement que jusqu’au 17 juillet. Ne manquez pas cette occasion d’aller applaudir la troupe Ea Eo pour leur très belle performance.

Retrouvez les informations sur le spectacle sur montrealcompletementcirque.com.

Image article Jonglerie à l’Usine C 522

Crédit photos : Alexandre Galliez

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.