Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Tabú de NoFit State

Autre tête d’affiche du festival Montréal Complètement Cirque, la compagnie galloise vient présenter son nouveau spectacle Tabú après une tournée triomphale en Europe. Mis en scène par Firenza Guidi, Tabú se démarque des autres spectacles, en faisant plonger le public dans l’univers du cirque et l’ambiance du spectacle.

Pas de siège, pas de scène : après une arrivée par l’entrée des artistes, les spectateurs sont invités à se déplacer librement pour profiter des numéros. Les artistes, ainsi mêlés à la foule, font quelques numéros autour du public (roue allemande, bicyclette, …). Mais le gros du spectacle se passe en l’air avec les trapèzes, saut à l’élastique, corde aérienne, … Ces acrobates se promènent ainsi librement au-dessus des spectateurs pour former un véritable ballet aérien. Pendant une heure et quart, le public est à la fois envouté par les numéros et émerveillé par la proximité grisante de cette vingtaine d’artistes. Le spectacle s’inspire du cirque contemporain pour les numéros et du cirque traditionnel pour la mise en scène et l’ambiance. Il évolue sans cesse, en fonction des possibilités laissées par la salle que cette troupe occupe.

La présence d’un orchestre pour la musique, la proximité des artistes et du public et le thème abordé (la peur) contribuent à faire de cette création de NoFit State un spectacle très sensible. Si vous voulez vivre une nouvelle expérience de cirque, ne manquez pas Tabú.

Retrouvez les informations de ce spectacle et toute la programmation du festival sur montrealcompletementcirque.com.

Image article Tabú de NoFit State 518

Crédit photos : Alexandre Galliez

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+