Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Première de Montréal Complètement Cirque

Le premier festival international de cirque de Montréal est officiellement lancé par la dernière création du Cirque Éloize, iD (se prononce à l’anglaise). Ce spectacle, joué sous chapiteau, vient pour la première fois à Montréal et en Amérique, après 3 mois en Corée du Sud.

Septième création de la compagnie, iD a été mis en scène par Jeannot Painchaud, directeur général et artistique de cette compagnie. Le spectacle aborde les thèmes de l’identité et de la ville dans un monde où l’image est omniprésente. Le Cirque Éloize mélange habilement les arts du cirque aux danses de la rue (hip-hop, break dance, …) sur une musique électronique. Il intègre aussi pour la première fois la vidéo dans son spectacle. Ces images de styles variés (bande dessinée, films de science fiction et univers du graffiti) servent de décors, projetées sur un fond constitué d’empilements de blocs, qui ressemblent à Habitat 67.

iD raconte l’histoire des jeunes d’une cité cherchant à sortir de l’anonymat et exprimer leur individualité, où chaque personnage tente de surpasser et de s’affirmer. La scène se transforme en lieu de rencontres et d’affrontements, exprimés par les arts du cirque. Les numéros sont ainsi très impressionnants : salto autour d’un mât chinois, équilibre sur une pile de chaise, trampomur et VTT trial sur toute la hauteur de la scène, danse et contorsion, … Ce nouveau spectacle se déroule sur un rythme effréné, mais reste très humoristique malgré l’orientation plutôt dure du thème abordé.

Retrouvez toute l’information et les dates de programmations sur montrealcompletementcirque.com et www.cirque-eloize.com/fr/spectacles/id.

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.