Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité-- --Publicité

Festival de cirque à Montréal

Publicité-- --Publicité

Vous en avez sûrement déjà entendu parler : Montréal met en valeur le cirque en lui dédiant le nouveau festival Montréal Complètement Cirque. Le festival ne débute officiellement que le 8 juillet, mais des événements commencent déjà à nous mettre dans l’ambiance. Après la levée d’un deuxième chapiteau dans les Quais du Vieux-Port, le Cirque Éloïze a présenté un avant-goût de son spectacle iD au Parc Jean-Drapeau samedi dernier. En attendant le lancement officiel de Montréal Complètement Cirque, voici un petit tour de quelques spectacles qui y seront présentés :

  • Vous aimez les danses urbaines & les sports acrobatiques :

Le spectacle iD du Cirque Éloïze est né de la rencontre des arts du cirque et des danses urbaines. Sur les thèmes de l’identité et de la ville, vous y retrouverez entre autre hip-hop et break dance. Ce spectacle multimédia avec l’intégration de la vidéo comporte également un numéro impressionnant de VTT Trial.

  • Vous aimez les spectacles aériens :

Tabù est fait pour vous. Création de la compagnie galloise Nofit State, ce spectacle se déroule en grande partie au-dessus du public, pendant que vous pouvez vous promener librement dans la salle pour admirer les numéros sous des angles différents. Des numéros de cerceau aériens, trapèze et fil de fer seront présentés tout au long du spectacle.

  • Vous aimez les numéros de clowns :

Les allemands Habbe & Meik présenteront leur spectacle The Best, où deux personnages masqués raconteront une histoire sans parole dans un décors minimaliste. Avec un travail d’équipe millimétré et une maîtrise du jeu très développée, The Best racontera la vie du quotidien grâce à leurs sketches et blagues.

  • Vous aimez le jazz & le théâtre :

La compagnie québécoise Les 7 doigts de la main présenteront leur spectacle Cabaret qui sera joué par sept artistes de cirque multidisciplinaires, un maître de cérémonie, un musicien poly-instrumentiste et une chanteuse de jazz. Si vous avez aimé La Vie vous aimerez sans doute Cabaret : on y retrouvera théâtre et cirque liés par leur humour dépravé.

  • Vous aimez les improvisations :

L’impro Cirque est, comme son nom l’indique, la version cirque des ligues d’improvisations. Mélangeant plusieurs disciplines, ces spectacles feront appel à toute l’ingéniosité et génie artistique des participants.

  • Vous aimez le jonglage :

La compagnie belge EA EO joueront leur spectacle M2, basé uniquement sur la jonglerie. Sur les thèmes de la liberté et de l’individualité, quatre jongleurs défendront leur espace vital sur une scène qui diminuera à vue d’œil.

Cette liste n’est qu’un petit aperçu des nombreux spectacles proposés pendant tout le festival. Plusieurs événements gratuits se dérouleront également dans toute la ville. Consultez la programmation complète sur le site du festival montrealcompletementcirque.com.

Mots-clés : Cirque (54)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.
Publicité--
--Publicité

Dans la même catégorie

Cake au Métropolis

19 septembre 2008

Le samedi 27 septembre au Métropolis, la formation Cake donne un concert avec en première partie Paper Lions. Rendez-vous à 20h ! Cake est formé à Sacramento (Californie) en 1991. Le groupe devient rapidement un incontournable de la scène locale et gagne en peu de temps un public fidèle qui le suivra aux quatre coins de la Baie de San Francisco. Constitué de Jonathan Richman, David Byrne et Woody Guthrie, l’étonnant amalgame du meneur...

Hetalia Axis Powers

16 septembre 2011

Les Guerres mondiales qui ont marqué le XXe siècle de notre ère demeurent un sujet tabou dans certaines communautés. On pourrait croire qu’une adaptation de ces évènements en manga, puis en anime commanderait une certaine retenue et des efforts pour éviter des stéréotypes grossiers. Eh ben non. Publiée d’abord en webcomic, Hetalia Axis Powers est probablement une des séries employant le plus de stéréotypes potentiellement offensants, d’où sa classification pour «public mature». La prémisse...

Arcade Fire à Montréal

16 février 2007

Déjà histoire du passé, les cinq concerts d’Arcade Fire à l’église de la fédération ukrainienne, sur le Plateau, auront ravis près de 3000 fans la semaine dernière. Malheureusement, ils en auront laissé tout autant sombrer dans le désespoir, tous les billets ayant pris preneurs en l’espace de deux minutes lors de la mise en vente. Quelques chanceux ont malgré tout mis la main sur un des derniers cinquante billets mis en vente chaque jour,...