Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Piknic Électronik #2 – 30 mai 2010

Malgré une température moins idyllique que par la semaine précédente, nombreux sont ceux qui se sont présentés pour assister à ce second Piknic Électronik de la saison 2010. Le ciel nuageux aura peut-être fait hésiter quelques festivaliers qui étaient venus le 23 pour profiter du temps inhabituellement clément pour un dimanche du mois de mai, mais il n’aura cependant pas réussi à refroidir les ardeurs de ceux venus voir Stern*, Mary Hell et Flosstradamus profiter du retour de la scène STM sur le site.

Scène STM qui revient en effet en force cette année, pour présenter des artistes du pays qui reçoivent généralement moins d’attention que les principaux groupes étrangers qui viennent se produire à Montréal. Cette seconde scène du site permet ainsi de présenter au public un second registre de musique électronique, souvent plus axé sur des sonorités ambiantes, parfois ecclectiques, sans entrer en conflit avec les sons généralement plus propres à la danse du chapiteau sous la statue de Calder. Cette fois-ci, notons ainsi le passage de Meek et de Monsieur Seb, déjà considérés comme des anciens à la lumière de leurs 15 et 25 ans d’expérience qu’ils possèdent aux consoles.

Avantage indéniable de la scène STM est le fait qu’elle soit orientée de façon à ce que le public ait la vue sur le lac des Cygnes du parc Jean-Drapeau, tout en permettant de pouvoir s’installer dans l’herbe pour profiter des performances des artistes invités. Sans doute un des endroits les plus confortables du site pour consommer son pique-nique, dans une ambiance un peu plus tranquille que sur la scène principale.

À venir la semaine prochaine

La semaine prochaine, ne manquez pas le traditionnel week-end double Mutek, qui mettra à l’honneur quelques grands noms et qui permettra de faire quelques découvertes, toujours dans l’esprit du festival.

Samedi 5 juin

Dimanche 6 juin

Sur la scène principale :

Sur la scène STM :

Ne manquez pas non plus le premier spectacle extérieur gratuit présenté dans le cadre de Mutek, qui mettra en vedette Señor Coconut and his orchestra et Le Golden (mieux connus sous Jedi Électro) sur la Place des Festivals, au centre-ville de Montréal. La formation présentera entre au public quelques grands classiques tels que des covers de Kraftwerk à la sauce latine et électronique. Plus d’information disponible sur le site de Mutek.

Mises à jour : météo

  • EDIT 1: Malgré les averses annoncées pour la journée de samedi, le Piknic Mutek #1 aura bel et bien lieu au parc Jean-Drapeau.
  • EDIT 2: Les averses prévues pour la journée de dimanche forcent la relocalisation du Piknic Mutek #2 au Métropolis.

Mots-clés : Piknic Electronik (46)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.