Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Vian à l’honneur

Vous avez peut être déjà eu la chance de les voir au Festival International de Littérature cet automne ou au TNM pendant la Nuit Blanche cet hiver. Mais cette fois-ci, ils viennent pour présenter leur spectacle : la Horde Vocale sera à la Maison de la culture Ahuntsic pour Moulins à Vian.

La Horde Vocale est un ensemble vocal qui reprend des classiques de la chanson française. Dirigé par Jean-François Julien, cette trentaine de voix vont remplacer les trompettes et les contrebasses pour reprendre ces chansons en a cappella. Cette année, pour célébrer les cinquante ans de la disparition de Boris Vian, la Horde Vocale jouera le répertoire très varié de cet auteur-compositeur-interprète.

Le spectacle Moulins à Vian nous transportera dans la France des années 50, sous fond de renouveau culturel d’après-guerre. Au total, une vingtaine de chansons en ensemble, quelques poèmes récités et 4 solos accompagnés vocalement seront présentés. Les chansons sont adaptées et retravaillées par Jean-François Julien (directeur musical) et Dominic Desjardins (choriste).

Ce spectacle vaut le déplacement, si vous n’avez pas encore vu cette troupe c’est l’occasion parfaite. Moulins à Vian sera à l’affiche à la Maison de la culture Ahuntsic les 2, 4 & 5 juin prochains. Pensez à acheter vos billets depuis le site du groupe, car les billets ne seront pas vendus à la porte les soirs de spectacle. Retrouvez toutes les informations sur le spectacle et sur la troupe sur leur site internet : www.lahordevocale.com.

Mots-clés : Musique (217)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.