Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Cendrillon, un spectacle pour les yeux

La compagnie russe The Imperial Stars s’est produit dans leur nouveau spectacle Cendrillon sur Glace en avril. Cette nouvelle production composée de 25 patineurs offre un spectacle magnifique qui vous surprendra même jusqu’au dernier des mouvements.

Cette super production nécessite 14 tonnes de glace et 6 kilomètres de tuyaux sur la scène. La troupe de l’Imperial Stars a dû faire face à un véritable défi en se produisant à Montréal car d’habitude ils se produisent sur une patinoire extrêmement grande, et pour pouvoir être présent à la salle Wilfried Pelletier ils ont dû réduire de moitié leur patinoire réduisant ainsi leur champ d’action et rendant plus complexe leur chorégraphie, qui a donc été remanié pour l’occasion.

En parlant de chorégraphie, celle-ci était particulièrement magnifique. Essentiellement composé par des anciens patineurs olympiques, ils ont tous reçu des distinctions dans leur discipline. Beaucoup de figures qui ont été présentés ont été créés spécialement pour le spectacle. Le final, qui voit Cendrillon devenue princesse, est très impressionnant avec des mouvements qui ne cessent de s’accélérer. Chaque patineur livre une prestation à couper le souffle. Même si l’action se passe sur la glace, ce spectacle reste avant tout un ballet. La musique est aussi composée pour l’événement, la compagnie n’a pas repris la musique d’opéra de Massenet. Malheureusement, cette musique n’est pas jouée par un orchestre.

L’histoire est quelque peu différente de celle qui nous est familière (i.d. celle du Walt Disney). En effet, l’histoire se déroule dans une petite ville tranquille, juste après la mort tragique de la mère de Cendrillon. Son père retrouve une femme déjà mère de deux enfants. Ainsi débute le cauchemar de la jeune fille obligé d’être la femme à tous faire de ces jeunes demi-sœurs, Anastasie et Javotte, et de sa belle-mère. Alors que le dessin animé conclue l’histoire avec la rencontre avec le prince héritier, Cendrillon sur glace remplace le prince charmant par le fils du maire.

Cendrillon sur glace est d’abord conseillé à un jeune public, mais si vous êtes fan de patin ce spectacle magique va vous surprendre plus d’une fois.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Le Polyscope en PDF+