Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.
Publicité-- --Publicité

Cendrillon, un spectacle pour les yeux

Publicité-- --Publicité

La compagnie russe The Imperial Stars s’est produit dans leur nouveau spectacle Cendrillon sur Glace en avril. Cette nouvelle production composée de 25 patineurs offre un spectacle magnifique qui vous surprendra même jusqu’au dernier des mouvements.

Cette super production nécessite 14 tonnes de glace et 6 kilomètres de tuyaux sur la scène. La troupe de l’Imperial Stars a dû faire face à un véritable défi en se produisant à Montréal car d’habitude ils se produisent sur une patinoire extrêmement grande, et pour pouvoir être présent à la salle Wilfried Pelletier ils ont dû réduire de moitié leur patinoire réduisant ainsi leur champ d’action et rendant plus complexe leur chorégraphie, qui a donc été remanié pour l’occasion.

En parlant de chorégraphie, celle-ci était particulièrement magnifique. Essentiellement composé par des anciens patineurs olympiques, ils ont tous reçu des distinctions dans leur discipline. Beaucoup de figures qui ont été présentés ont été créés spécialement pour le spectacle. Le final, qui voit Cendrillon devenue princesse, est très impressionnant avec des mouvements qui ne cessent de s’accélérer. Chaque patineur livre une prestation à couper le souffle. Même si l’action se passe sur la glace, ce spectacle reste avant tout un ballet. La musique est aussi composée pour l’événement, la compagnie n’a pas repris la musique d’opéra de Massenet. Malheureusement, cette musique n’est pas jouée par un orchestre.

L’histoire est quelque peu différente de celle qui nous est familière (i.d. celle du Walt Disney). En effet, l’histoire se déroule dans une petite ville tranquille, juste après la mort tragique de la mère de Cendrillon. Son père retrouve une femme déjà mère de deux enfants. Ainsi débute le cauchemar de la jeune fille obligé d’être la femme à tous faire de ces jeunes demi-sœurs, Anastasie et Javotte, et de sa belle-mère. Alors que le dessin animé conclue l’histoire avec la rencontre avec le prince héritier, Cendrillon sur glace remplace le prince charmant par le fils du maire.

Cendrillon sur glace est d’abord conseillé à un jeune public, mais si vous êtes fan de patin ce spectacle magique va vous surprendre plus d’une fois.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.
Publicité--
--Publicité

Dans la même catégorie

ASSASSIN’S CREED EMBERS

21 octobre 2011

Ezio Auditore vit paisiblement en Toscane. Débarque un mystérieux assassin. Sa famille est menacée et il se doit de réagir. Mais pourra-t-il le faire à temps  ? Attention : de grosses révélations dans l’univers de la franchise vont avoir lieu ! Pour le Polyscope : Si vous avez aimé le jeu vidéo alors vous n’allez pas être déçu de ce petit court métrage....

Miroir Miroir

16 juillet 2011

La compagnie française Happés Théâtre Vertical présente sa dernière création Miroir Miroir dans le cadre du festival Montréal Complètement Cirque. Ce spectacle d’une bonne demi-heure tourne autour de la perception qu'on a de nous-même et celle que les autres ont de nous. Sur une scène très épurée, Mélissa Von Vépy évolue sur un miroir monté sur une barre de trapèze. Stéphan Ovila l'accompagne au piano avec des mélodies très subtiles. L’ensemble forme une performance...

Festivals à venir

9 juillet 2010

Piknic Électronik Pour la septième année consécutive, le Piknic Électronik est de retour au Parc Jean-Drapeau pour livrer un éventail complet de sonorités numériques aux adeptes et profanes de musique électronique. Le tout dans une ambiance de fête pour toute la famille, au soleil, à quelques minutes du centre-ville. À voir jusqu’en octobre : Bassnectar, Dig-iT-al, Nôze, Bender, Thomas Von Party, Misstress Barbara et PoPof. Surtout, ne pas manquer la journée Ninja Tune avec Ghostbeard,...