Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

L’alcool et le Piknic

EDIT: Un communiqué a été publié quelques jours après la publication de cette nouvelle pour annoncer une modification de cette nouvelle politique.

Dans la plus récente newsletter du Piknic Électronik, on apprenait aujourd’hui qu’il ne sera désormais plus possible de consommer de la bière achetée à l’extérieur du site. Pour expliquer cette décision, on fait référence à des incidents malheureux qui semblent s’être produits de plus en plus fréquemment au cours des dernières années.

Préférant prévenir plutôt que guérir, les organisateurs ont ainsi décidé de réviser leur politique concernant la consommation d’alcool, de façon similaire à ce qui a été décidé plus tôt cette année dans le cadre de l’Igloofest, à la différence où l’accès au site avait été interdit aux moins de 18 ans afin d’éviter de vendre de l’alcool aux mineurs.

Ce changement de politique créera sans doute des vagues, surtout lorsque l’on prend en considération le fait que le prix de l’entrée avait déjà doublé au cours de l’année dernière, passant de 5 à 10$, ainsi que les évènements récents reliés au niveau sonore dans le Quartier des Spectacles, qui ont laissé un goût amer dans la bouche de nombreuses personnes. Il faut par contre souligner le fait que la nouvelle de l’accès réservé aux plus de 18 ans lors de l’Igloofest avait également soulevé beaucoup de poussière quelques semaines avant le début de l’évènement, mais qu’elle était vite retombée… Certes, peut-être parce que dans ce cas-là, les gens les plus vocaux sur le sujet étaient justement ceux à qui l’accès au site avait été refusé.

Parmi les nombreux commentaires postés en réaction à ce communiqué sur le site du Piknic, nombreux sont ceux qui évoquent le fait que les incidents auxquels la nouvelle fait référence sont davantage reliés à l’abus d’autres substances qu’à une consommation excessive d’alcool, et que ceux qui surconsommaient déjà de l’alcool provenant de l’extérieur seront prompts à le faire avec de l’alcool acheté sur le site. Plusieurs espèrent également que le prix de la bière sera en conséquence revu à la baisse.

Reste encore à voir si cette annonce aura une incidence sur le nombre de personnes présentes sous la statue de Clader les dimanches d’été ou si les fidèles accepteront ce changement de politique.

À noter qu’il sera toujours possible d’amener sa propre nourriture sur le site de l’évènement.

***

La programmation de la 8e édition du Piknic Électronik sera officiellement dévoilée le mercredi 5 mai prochain à 15h. Parmi les évènements déjà connus, notons la fin de semaine MUTEK//Piknic, les 5 et 6 juin prochains, ainsi que la présence au cours de l’été de DJ Koze, Minilogue, Paul Kalkbrenner, Marsen Jules et son projet Krill.Minima, Circus Company, Nicolas Jaar, Dave Aju, Pépé Bradock et San Proper.

EDIT: Un communiqué a été publié quelques jours après la publication de cette nouvelle pour annoncer une modification de cette nouvelle politique.

Mots-clés : Piknic Electronik (46)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.