Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Nuit blanche

La 7e Nuit blanche se déroulera cette année le premier samedi de la relâche, soit le 27 février. Toute la nuit, pas moins de 175 activités sont offertes dans toute la ville. La majorité des événements sont gratuits, c’est l’occasion d’en profiter ! Cinéma, expositions, concerts, installations, etc. tous les arts sont représentés. À noter également que pour la deuxième année consécutive, la STM ouvrira son service toute la nuit. Elle offrira également un service gratuit de navettes pour relier les différents lieux de la ville où se passent la fête : le Vieux-Montréal et les Quais du Vieux-Port, le Quartier des spectacles et Centre-ville, le Plateau-Mont-Royal et Mile-End, ainsi que le pôle Maisonneuve. La Nuit Blanche fait partie du festival Montréal en Lumière. Voici un petit aperçu des événements de quelques quartiers :
Quais du Vieux-Port

Les Quais du Vieux-Port s’associent avec la Place des Festivals pour accueillir cette année la Fête de la Lumière. Le cirque Carpe Diem sera présent pour lancer les festivités. Une marche au flambeaux sera également organisée, et vous pourrez aussi faire un tour dans la grande roue.

Quartier des spectacles et Centre-ville

aRTIST oF tHE yEAR sera présent au bistro Sanguinet pour un spectacle au concept ultra éclaté. Le Métropolis accueillera Le bal masqué de Bande à part, avec comme artistes invités Xavier Caféïne, des Breastfeeders, Duchess Says ou encore Misteur Valaire, pour une soirée costumée. Ghislain Poirier sera quant à lui au Club Soda, accompagné par plusieurs DJs. Il offrira un party de musiques « joyeusement intenses ». On retrouvera la soirée Mixsessions à la Société des Arts Technologiques : les meilleurs duos de DJ et VJ de ce collectif offriront un spectacle aux ambiances portuguaises.

Mile-End

Mile-End Guitars est un atelier de fabrication de guitares dirigé par trois jeunes luthiers qui proposent une visite de leur atelier. Studios Red Bird présentera une série d’activités nocturnes ayant pour but de contourner les systèmes hiérarchiques nationaux et corporatifs à travers les arts et les loisirs.

Retrouvez toute la programmation de la Nuit Blanche sur le site Internet : www.montrealenlumiere.com

Mots-clés : Musique (217)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.