Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

La Saint-Valentin aux célibataires !

Par Guillaume Martin

Pour commencer, pourquoi le 14 février ? Pour bien des religions, la mi-février est la période de fertilité, saison qui a vu notamment le mariage de Zeus et Héra. Ainsi, c’est à cette période qu’il faudrait s’accoupler selon l’histoir…

Pourquoi Valentin ? Tout simplement parce que cette journée tombe le jour où l’on célèbre la fête des Saints Valentin (quelle surprise !)

À l’origine fête catholique, elle n’est associée à l’amour que depuis le Moyen-âge. Visant à être une journée dédiée à l’autre, c’est l’occasion de montrer à notre âme sœur (ou pas !) qu’on l’aime. Alors je vous le dis, n’est ce pas là un peu hypocrite de notre part que de faire perpétuer cette croyance ? Doit-on attendre ce jour pour montrer à l’autre qu’on l’aime ? NON, bien sûr que non ! Il y a Noël pour cela. Le pire dans tout cela, c’est qu’un mec qui ne fait pas d’efforts particuliers ce jour là, alors qu’il en a peut être fait bien plus le 5 février, est considéré comme mauvais amant, pour rester correct. C’est l’effet : Je-t’aime-mais-tu-dors-avec-le-chien-si-tu-oublies-la-Saint-Valentin. Alors, Mesdames, plutôt que de succomber à la machination capitaliste qui a pris le pouvoir de cette tradition, comme beaucoup d’autres, sachez apprécier les efforts, même petits (ne pas faire de bruit lorsque l’on rentre bourré d’une soirée entre potes nécessite plutôt un gros effort, sachez-le), de vos conjoints.

Pour tous les hommes qui sont effrayés à la vue de faire les faux-culs pendant 24h, continuez de lire, voici la parade. Selon l’histoire (enfin, surtout Wiki), la Saint-Valentin a été très longtemps considérée comme la fête des célibataires. Et oui ! Si vous réalisez cette information dans sa globalité, vous pouvez imaginer la journée du 14 février : les restaurants exorbitants remplacés par un fast-food bien graisseux, une soirée sur un banc à regarder les étoiles remplacée par une soirée entre potes, un verre de vin en tête-à-tête remplacé par 4L de bière pas fraîches devant le Super Bowl (Saints ! Saints !)… Plus la peine de chercher des excuses parce que vous avez oublié qu’on était le 14, vous l’avez. « Ah désolé mon amour, la Saint-Valentin c’est terminé, maintenant c’est la fête des célibataires » (« Ah, oui ? Et bien amuses toi bien ! Bye… »). Plus important, et ça ne vous concerne plus, je pense que c’est l’occasion rêvée pour faire des rencontres !

Alors, les filles ne réfléchissez plus, le 14 février si vous n’êtes pas accompagnées, sortez ! Montrez à la terre entière que les célibataires ont eux aussi le droit à leur journée ! Sortez de votre dépression nerveuse, sortez de vos mouchoirs, quittez votre foyer de célibataire, quittez votre chat que vous appelez Roger, jetez vos plats cuisinés pour femmes célibataires, abandonnez vos tricots et rejoignez le bar le plus près de chez vous, une armée de mecs vous attendes ! Ah, c’est déjà comme ça en temps normal ? Et bien, on peut toujours rêver, on nous a bien fait croire qu’un type pouvait marcher sur l’eau alors pourquoi pas…




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Voyage acrobatique

2 octobre 2009

La TOHU accueille jusqu’au 2 octobre les Français Compagnie XY pour une série de représentations de leur spectacle Laissez-porter. Les six artistes de la troupe nous entraînent dans un monde imaginaire pendant une heure grâce à une seule technique parfaitement maîtrisée : les portés acrobatiques. Être déporté et se laisser transporter mène parfois très loin. Tellement loin qu’il devient nécessaire de se cramponner à quelque chose de tangible pour ne pas se laisser prendre...

Pour vivre nus, ne vivons plus cachés

28 août 2009

Quand quelqu’un se met à nu, il dévoile sa véritable identité. Mais pourquoi ce désir ardent de passer aux confessions en se mettant littéralement tout nu ? Pour un retour aux sources ? Pour être en harmonie avec la nature ? Mais en tout cas, dormir nu ne fait pas de vous un nudiste et être abonné à Playboy ne fait pas de vous un supporter de ce mode de vie ! Le naturisme remonte aisément à l’Antiquité,...

Blague

5 février 2010

Trois ingénieurs Apple et trois ingénieurs Microsoft se retrouvent sur le quai de la gare pour se rendre en train à un grand événement informatique. Les ingénieurs Microsoft demandent trois billets et, à leur grande surprise, ils remarquent que les ingénieurs Apple n’en prennent qu’un seul. Étonnés, ils demandent aux ingénieurs Apple comment ils arriveront à voyager tous les trois avec un seul billet. Ceux-ci rigolent et leur disent : « Ah, mais attendez voir... » Au...