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pubs, garage et horreur

Et non, ce n’est pas moi qui vous donnera des conseils pour la St-Valentin, à moins que vous ayez un coup de foudre pour un Acura ZDX : dans ce cas, je vous recommande fortement d’aller voir un psychiatre et un opticien… Par contre, je peux fournir des critiques engagées (lire enragées) envers tous ces constructeurs qui construisent des voitures hideuses : ÇA M’ÉNERVE !

Publicités du Superbowl

Honda doit apprendre que même en présentant un écureuil qui s’active à ranger des objets divers dans le coffre du Crosstour, cela n’empêchera pas les clients potentiels d’être repoussés par l’horrible esthétique de ce multisegment. Mis à part ça, la meilleure publicité automobile du Superbowl est sûrement celle de Volkswagen où l’on voit des personnes se frapper l’épaule dès qu’elles voient une Volkswagen. Comique, mais pas aussi hilarant que tous les commerciaux de Doritos, surtout pas celui du cercueil rempli de croustilles.

Horreur de la semaine

Mother of God. Je n’arrive pas à croire que le Nissan Juke sera bientôt produit. Non, mais vraiment, quel est le but de cet amas d’acier? Car bien qu’il doit accomplir sa fonction primaire de déplacer ses occupants du point A au point B, ce serait insultant pour toute l’industrie automobile de qualifier ce tas de ferraille de voiture. Car cette fois-ci, les designers de Nissan se sont donné comme objectif de battre le record absolu de laideur détenu depuis 1999 par le Pontiac Aztek. Et franchement, ils y sont arrivés! Que ce soit des phares qui rappellent des yeux sortis de leur orbite ou la grille qui ressemble à un trou qui prend de l’expansion, le résultat est catastrophique. BRÛLEZ LA SORCIÈRE ! AU BÛCHER !

Le garage le plus épique au monde

Quel amateur inconditionnel de voiture n’a jamais voulu pouvoir amener sa voiture dans son salon? Ce type de Los Angeles a carrément réalisé son rêve en : il a fait construire un pont reliant son garage à son Salon. Le niveau d’excellence est carrément OVER 9000 : car non seulement le type peut regarder la télé à côté de sa Ferrari de collection, mais le garage/salon est équipé d’une baie vitrée qui surplombe la ville. Malheureusement, les voisins, évidemment vert de jalousie d’un tel chef-d’œuvre, ont porté plainte à la ville car la construction du pont n’est pas encore finalisée et les travaux tardent un peu. Espérons que le propriétaire du plus fantastique garage au monde aura gain de cause, car ses voisins sont dépourvus d’une quelconque fibre d’émotion…

Bande de vautours…

Une loi de Murphy stipule que même la pire des situations peut s’empirer. On ne doit donc pas être étonné que le fiasco des rappels de Toyota continue à affliger le constructeur numéro 1 mondial. Toutefois, quelques constructeurs automobiles profitent (lâchement) de la situation pour assener un coup bas à Toyota: Hyundai, GM et Ford offrent des incitatives de 1000 $ aux clients qui échangent leur Toyota pour un nouveau modèle. J’ai beau croire qu’il s’agit d’une industrie compétitive où le fairplay est inexistant, mais il y a quand même certaines limites. Espérons à ces 3 constructeurs qu’ils n’auront pas de rappel d’envergure à effectuer au cours des prochaines années, car le vent pourrait facilement virer en leur défaveur…

Dans les petits pots…

Voulant profiter de la vague du Small is Beautiful, Audi commercialisera sous peu en Europe la A1, une sous-compacte de luxe destinée à concurrencer la Mini Cooper. Offerte avec un choix de 4 moteurs (diesel ou essence) et ne pesant que 1 050 kg (soit environ 100 kg de moins qu’une Mini), elle promet un comportement routier sportif. Ne lui reste plus qu’un visa pour l’Amérique.

Chrysler pourrait enfin avoir une sous-compacte dans sa gamme de véhicule : celle-ci proviendra sûrement de Lancia. La Ypsilon, une sous-compacte apparentée à la Fiat 500, serait vraisemblablement rebadgée en Chrysler Java.

Mot de la fin

Le Salon de l’Auto de Genève approchant à grand pas, on pourra ainsi voir les nouveaux modèles que l’on pourra bientôt conduire. Ceci dit, le président de Toyota en Amérique du Nord, Jim Lentz, a confirmé que le coupé sport FT-86 sera commercialisé ici sous peu. Toutefois, il se peut qu’il y ait quelques changements par rapport au prototype montré récemment. Sinon, il s’agit d’une excellente nouvelle.

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*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

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