Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Igloofest 2010 : Dernière fin de semaine

Décidément une rude année que réserve Dame Nature à l’organisation de l’Igloofest cette année. Après une première fin de semaine inhabituellement douce qui a presque transformé le Quai Jacques-Cartier en Osheaga, la seconde fin de semaine aura quant à elle été la victime d’un froid plus mordant, qui ne sera cependant pas venu à bout des amateurs de musique électronique venus nombreux pour l’occasion.

Cette dernière fin de semaine du festival promet d’être mémorable, avec la soirée de vendredi mettant en vedette deux grands noms du label Ninja Tune, Ghostbeard et King Cannibal
avec leur dubstep/hip hop/dancehall qui ajoutera une saveur différente à la programmation principalement techno et house de cette édition du festival. En plus de la prestation de ces deux artistes, le français Douster et l’anglais Rusko
ajouteront à la soirée leur touche unique de musique uptempo et grime, qui sauront à coup sûr interpeller le public et le faire danser ou lui donner envie de faire l’essai d’un nouveau mode de locomotion, le body-surfing. Beaucoup plus efficace que l’on pourrait l’imaginer.

Pour ceux qui en seraient à leur première expérience à l’Igloofest, sachez que vous pouvez toujours y trouver une place qui correspond à votre idée d’une bonne soirée. Si vous êtes du genre à préférer vous asseoir et écouter la musique, les bean bags installés près du feu vous permettront de siroter votre cocktail confortablement. Si vous préférez une soirée avec plus d’action, l’avant de la scène sera certainement l’endroit idéal pour vous puisque vous pourrez y danser et/ou prendre part activement au nouveau mode de locomotion.

À l’affiche pour les deux derniers jours :
Vendredi 29 janvier

  • Ghostbeard, reggae, dubstep
  • Douster, dancehall, glitch, hip hop
  • Rusko, dubstep
  • King Cannibal, dubstep, hip hop

Samedi 30 janvier

  • Stefny Winter, techno, minimal
  • Joris Voorn, deep house, techno
  • Nic Fanciulli, tech house

Ne manquez pas cette dernière fin de semaine de l’Igloofest, puisqu’il s’agit là de la dernière occasion de sortir en plein air avant la fin du printemps… soit jusqu’au début de la saison du Piknic Électronik, à la mi-mai. J’espère que les compte-rendus de ces fins de semaines électroniques du mois de janvier et les suggestions qu’ils contenaient vous auront donné envie de vous joindre à la fête, ou auront au moins pu traduire une partie du plaisir que nous avons eu à couvrir cet évènement.

L’Igloofest, de 18h à minuit, sur le Quai Jacques Cartier du Vieux-Port de Montréal. Billets disponibles chez Moog Audio, Atom Heart, Off the Hook ou sur Ticket Pro, pour éviter la file de la billetterie.

Mots-clés : Igloofest (19)



*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.