Logo Le Polyscope
De toute façon, on est les meilleurs depuis 1967.

Semaine de l’environnement 2010

Cette semaine, je ne vous confierai pas ma quête existentielle qui consiste à trouver le papier de toilette idéal, soit brun (donc non blanchi) et fait bien sûr de papier re-re-recyclé post-consommation. Je ne vous inciterai pas non plus à aller manifester sur la colline parlementaire en vue du prochain sommet de l’ONU sur le climat. Au fait, j’vais être honnête avec vous : depuis le début de la présente session, il manque beaucoup de chair autour de ma chronique. Ça ne s’explique pas par une tentative de me convertir au végétarisme, mais par le dévouement de deux comités dans l’organisation de la semaine de l’environnement qui se déroule à l’École Polytechnique du 21 au 29 janvier.

Ainsi, vous aurez deviné que PolySphère est dans le coup… Eh oui, sacré PolySphère ! Qu’est-ce qu’elle va essayer de vous faire gober durant la semaine de l’environnement ? Va-t-on encore vous traumatiser avec le réchauffement climatique ou vous faire réaliser l’ampleur de la crise énergitique que la société va devoir affronter dans les prochaines décennies ? Au fait, pour les organisateurs de la semaine de l’environnement, les diverses activités ont tout un autre sens. D’ailleurs, le comité organisateur est également composé du Club des ingénieurs entrepreneurs (CIE) et, depuis l’année passée, leur présence dans l’organisation rend la semaine assez savoureuse.

Ainsi, non seulement les diverses activités servent à intégrer l’environnement dans l’ingénierie et vice-versa, mais il y a une perspective intéressante vers le milieu entreprenarial. Entre autres, par le biais d’une journée carrière en environnement (jeudi 28 janvier) qui se transforme à la fin de la journée en un vins et fromages, les participants ont l’occasion d’effectuer du réseautage et d’échanger avec des acteurs importants du campus en termes d’environnement et de développement durable. Si vous voulez être présents au vins et fromages de la semaine de l’environnement 2010, songez sérieusement à acheter un billet en prévente pour la modique somme de 10 $ en passant par l’un de nos kiosques du midi (www.polysphere.ca).

Enfin, en attendant de nouvelles anecdotes sur mes crises de nerfs environnementaux, vous êtes chaleureusement invités à toutes les activités de la semaine.




*Les auteurs ont l’entière responsabilité de leurs articles et n’engagent d’aucune façon l’équipe du Polyscope ou de l’AEP, sauf lorsque la signature en fait mention. Nous laissons au lecteur la jugeote de déceler le sarcasme saupoudré sur nos pages.

Dans la même catégorie

Wipeout

2 octobre 2009

Par Simon Bilier Ce printemps j’ai eu l’opportunité de participer au tournage de l’émission Wipeout, tournée à Buenos Aires en Argentine au mois de mai. Ça prend environ 16 heures de vol pour s’y rendre, c’est long, inconfortable et ils nous servent de la volaille en repas. Là-bas, au resto on nous donne le choix entre une assiette de pâtes et une assiette de poulet, alors je choisis les pâtes..et bien à ma surprise...

Coupures Culture

26 septembre 2008

Pages cultures teintées de politique, actualité oblige ! Le gouvernement Harper cisaille allègrement les subventions accordées aux programmes artistiques et culturels. 42 millions, ce n’est rien ? C’est sur, 42 millions, c’est peut-être rogner sur ce qui est superflux : encourager à développer de nouvelles idées ; aider à promouvoir à l’étranger l’identité québécoise et sa richesse ; faire en sorte que le québec rayonne à travers la francophonie par sa multitude et sa variété...

Touchage+clowns+alcool=Polyscope

12 janvier 2007

C’était votre première vraie journée d’université et vous débordiez d’enthousiasme à l’idée d’assister à vos premières heures de cours et surtout de découvrir les quelques rares spécimens féminins qui vous accompagneront tout au long de la session. Une fois la journée terminée, c’était le moment de revêtir vos oreilles velues, de prendre votre foie à votre cou et de vous préparer pour le rallye des comités. Cette activité qui a en autre comme objectif...